Actualités

Les conseils de serrurier professionnel pour éviter les serrures gelées

Tout le monde en souffre chaque hiver. Avec d’importantes chutes de neige, il est devenu quasi-impossible de rentrer chez soi, car la serrure est bloquée par la neige. Comment faire alors pour ne pas en être victime l’hiver prochain ? Voici quelques conseils à appliquer.

Comment éviter que la serrure soit gelée en hiver ?

Le premier réflexe à adopter c’est d’entretenir la serrure. Vous devez penser à la nettoyer et à l’entretenir régulièrement. Assurez-vous que son mécanisme fonctionne correctement, dans l’arrivée de l’hiver. Pour éviter que la serrure se gèle, fixez-y un petit aimant. Bouchez l’encoche pour introduire la clé avec du scotch. Ainsi, le gel ne pourra pas s’y introduire. Vous pouvez également pulvériser votre serrure avec de l’air comprimé afin d’éliminer toute trace d’humidité. Il n’y a pas de produit spécifique, vous pouvez utiliser en simple bombe à air pour ordinateur. La glycérine est aussi efficace pour éviter la formation du gel. Vous pouvez y ajouter un peu d’alcool. Vous devez faire en sorte que le produit tapisse toutes les parois intérieures de la serrure en y introduisant votre clé puis la retirant. La vaseline constitue également un excellent antigel.

Comment agir si votre serrure est déjà gelée ?

Si vous vous êtes trop tard rendu compte que votre serrure est gelée, ne paniquez pas. Il y a toujours un moyen de le dégeler. Vous pouvez par exemple utiliser une bombe de dégivrage. Ce type de produit est disponible dans tous les magasins de bricolage. Vaporisez votre serrure avec le produit. Si vous avez un briquet sur vous, utilisez-le pour chauffer votre clé avant de l’introduire dans la serrure. Cela permettra au gel de fondre. Vous pourrez ainsi débloquer la serrure. Par contre s’il s’agit d’une clé magnétique ou électronique, évitez de la chauffer pour ne pas l’endommager. Un alcool à brûler aidera également la serrure à dégeler. Ajoutez-y quelques gouttes dans la serrure. Si vous êtes coincé dehors et que vous n’avez pas d’alcool, utilisez un liquide lave-glace.

Faire appel à un serrurier

La meilleure façon de débloquer une serrure gelée c’est de faire appel à un serrurier à Lyon. Il dispose du savoir-faire et de l’expérience dans le déblocage d’une serrure gelée sans l’endommager. Il est équipé et pourra vous dépanner en un rien de temps. En effet, il n’est pas toujours évident pour vous d’avoir de la vaseline ou de la glycérine à porter des mains, ou encore un produit de dégivrage. Le serrurier dispose de ce dont il aura besoin pour dégeler la serrure. Puisqu’il connaît parfaitement son métier, il vous donnera toutes les conseils efficaces pour entretenir votre serrure. Pour trouver le professionnel qu’il vous faut, n’hésitez pas à demander à votre entourage à qui confier votre serrure, car dans la situation d’urgence, certaines personnes n’hésitent pas à en profiter, soient elles ne savent pas ce qu’elles font, soient elles trouvent le moyen de vous extorquer un maximum d’argent. Pour avoir plus d’avis, n’hésitez pas à demander l’avis des internautes sur les sites de forum ou les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire