Maison et Jardin

Les 7 erreurs à éviter lors du changement des fenêtres de votre maison

Envisagez-vous de changer les fenêtres de votre maison?. La rénovation d’une maison vous donne-t-elle toujours des maux de tête? Vous ne voulez pas vous tromper. Voici les erreurs à éviter pour changer les fenêtres de votre maison.

Erreur # 1: Faire l’installation au mauvais moment

La planification de travaux dans la maison est toujours un problème. Nous avons hâte de le faire, mais en même temps, nous l’attendons avec impatience. Si vos fenêtres sont vieilles, elles ne sont pas sûres, elles n”isolent pas du bruit et à cause d’elles vous perdez du chauffage en hiver et elles n’isolent pas de la chaleur en été il est temps de les changer. De plus, vous économisez de l’argent sur votre facture d’électricité mensuelle. Mais quand les changer? 

Si vous souhaitez uniquement changer les fenêtres, faites-le toujours avant de peindre ou de tapisser les murs. Bien que l’installation des fenêtres ne prenne pas beaucoup de temps (vous pouvez retirer et installer 4 fenêtres en une seule journée).

Il est bon d’organiser le changement des anciennes fenêtres en PVC ou en aluminium. Si nous nous organisons bien, tout sera plus facile, car en choisissant bien le moment, nous retrouverons la tranquillité d’esprit.

Pour planifier la date du changement des fenêtres, il est nécessaire de prendre en compte le temps de fabrication des fenêtres en PVC ou en aluminium , car bien que le temps de fabrication ne soit pas très long, cela peut prendre quelques semaines puisque nous faisons des devis, nous le confirmons, elles sont fabriquées et l’installation est faite. Une fois les mesures prises et le processus de fabrication peut prendre de deux à quatre semaines.

Erreur # 2: choisir la fenêtre uniquement par le prix

Faire attention au prix n’est pas la seule chose à prendre en compte lors du choix d’une fenêtre en PVC ou en aluminium.

Avant de décider de changer les fenêtres de votre maison, vous devez vous arrêter pour réfléchir aux besoins ou aux lacunes que vous souhaitez que vos nouvelles fenêtres en PVC ou en aluminium couvrent.

Ce ne serait pas la même chose d’installer des fenêtres en PVC dans le nord ou dans une zone côtière, car les conditions météorologiques ne sont pas les mêmes d’un endroit à un autre. 

Surtout, il faut comparer des offres aux qualités de fenêtres similaires (isolation, finition, verre, etc.) car ce n’est pas toujours le même produit d’une entreprise à une autre.

La qualité des produits, le service client et le professionnalisme sont les facteurs les plus importants à considérer lors du choix des professionnels en qui vous aurez confiance pour changer les fenêtres de votre maison.

Erreur nº 3.- Ne pas choisir correctement le verre des fenêtres

Le verre est l’élément le plus important de la fenêtre pour isoler thermiquement une maison.

Il devra prendre en compte, l’orientation de la maison, les températures de la commune où vous vivez ou le bruit auquel la maison sera soumise, la sécurité anti-agression, etc. Les verres sont de nombreuses qualités et prix.Il est essentiel de comparer les prix des fenêtres avec du verre de caractéristiques identiques.

Il est recommandé d’utiliser un double ou triple vitrage avec du verre feuilleté à faible émissivité qui empêche l’énergie générée à l’intérieur de la maison (chaude ou froide) de s’échapper vers l’extérieur.

Si le verre que vous choisissez n’est pas de qualité suffisante, les conséquences seront:

  • Plus de frais de chauffage et de climatisation.
  • De la condensation d’eau peut apparaître.
  • Vous pouvez avoir froid en étant situé près de la fenêtre.
  • Vous entendrez le bruit de la rue.
  • Il sera plus facile de briser le verre pour accéder à la maison.