L’art du plafond tendu

Faire le choix d’une tout autre décoration pour son intérieur et commencer par le plafond. L’apparence du plafond fait tout de suite effet quand on entre dans une pièce, sa matière, son aspect, sa couleur et les luminaires qu’il comporte. L’installation d’un faux plafond nous projette dans une tout autre dimension de modernité.

Qu’est ce qu’un faux plafond?

Un faux plafond comme on ne l’a jamais entendu, oui c’est une tendance pour la rénovation de l’intérieur. Les toiles sont rattachés par les profilés muraux et cache toutes les imperfections, son installation nécessite pas de grands travaux et ses différents aspects nous donnent largement le choix de comme quoi va-t-on décorer une pièce.

Les différents types de faux plafond

Il existe plusieurs aspects pour un faux plafond :

Le plafond en PVC :

Il est posé à l’air chaud pour éviter les plis et pour avoir un rendu bien tendu. Son installation à température élevée résulte une toile bien solide. Il peut être percé de trous pour introduire les luminaires.

Le plafond en polyester :

Contrairement  au plafond tendu à chaud, le plafond en polyester est tendu à froid, il est posé à une température ambiante. Très robuste également et on peut aussi installer des différentes lampes pour la luminosité.

Le plafond décoratif :

C’est un tout nouveau type de plafond qui peut être imprimé de différents motifs, floral, carreau, à rayure, en dessin 3D et même de vos propres photos. La personnalisation n’est pas interdite.

Le plafond acoustique :

Il comporte plusieurs micros-perforations qui permettent de réduire les vibrations sonores et améliore ainsi la teneur en son d’une pièce. Cette membrane isolante assure également une isolation thermique qui résiste à la chaleur. Il est très recommandé de sa capacité à supporter l’incendie.

Le plafond lumineux :

On installe une membrane translucide pour éviter de faire des trous. Ainsi les luminaires traversent directement la toile pour éclairer la pièce. Son avantage c’est qu’il donne un bel effet  de luminosité presque naturel.

 Comment poser un faux plafond ?

Prêt pour un faux plafond, il faut regrouper tous les outils nécessaires, choisir la bonne toile et surtout trouver la bonne température exigée. N’oublions pas les luminaires qui apportent l’éclairage voulu.

Pourquoi ne pas faire appel à un professionnel ?

La pose d’un faux plafond est dite simple et rapide ; cependant, il exige de la technique. Il est suggéré de faire appel à un professionnel pour un travail méticuleux et un rendu impeccable. On évite ainsi les plis, les traces de soudures, les bonnes fixations, les mesures bien faites et surtout de l’esthétique. Concernant les machines utilisées, il faut savoir que tous les outils utilisés pour l’installation d’un faux plafond sont très cher et il est donc moins couteux que les travaux soient faits par un entrepreneur.

La pose d’un faux plafond ou plafond tendu est une installation beaucoup recommandée de ses caractéristiques très tendance et moderne et qui donne une toute nouvelle forme à une pièce.

N’hésitez pas à comparer des devis pour commencer de suite les travaux.