Interphone : optez pour le simple
La sonnette est devenue obsolète, largement dépassée par l’interphone, un des meilleurs moyens modernes pour contrôler l’accès à votre maison. Plus besoin de se déplacer pour voir les visiteurs, vous pouvez totalement compter sur l’interphone pour contrôler l’accès à votre maison.
Avantages d’un interphone
Un interphone permet de signaler la présence d’un visiteur. Grâce à une technologie en évolution constante, il existe plusieurs types d’interphone allant du plus simple au plus sophistiqué, avec ou sans fil. Il est même équipé de bouton rendant possible l’ouverture d’une porte ou d’un portail.
Cet équipement est composé de :
- Platine extérieure
- Camera
- Micro
- Haut-parleur
- Moniteur intérieur
- Boitier de commande
Mise en place de l’interphone
Les principaux composants sont la platine extérieure et le moniteur intérieur. Ils sont reliés par des câbles insérés dans le mur ou sous le sol. Les autres composants sont intégrés à l’intérieur de ces équipements. Bien que, la mise en place de ce genre d’équipement est facile, elle nécessite des travaux d’aménagement conséquents, parfois l’intervention du serrurier.
- La platine extérieure s’établit à l’extérieur de la maison. Elle doit être encastrée sur le mur ou sur un pilier, et doit être à l’abri de la pluie.
- Quant au moniteur intérieur, il est installé sur le mur dans la maison. Il est associé avec un boitier de commande.
- Le cas d’un interphone filaire, on est obligé de creuser une tranchée dans la cour pour enfouir le câble avec sa gaine, permettant de relier ces 2 dispositifs et aussi d’alimenté le système en électricité.
- Le cas d’un interphone sans fil, on n’a pas besoin ;de fil à la place on a besoin de pile pour alimenter le dispositif en courant électrique. Il est à noter que ce genre d’interphone est sensible aux interférences et la portée est limitée.
Profitez immédiatement des avantages de l’interphone
Il est évident que l’interphone nous apporte beaucoup d’avantages. Il permet de faciliter le contrôle d’accès à votre maison, il garantie également votre sécurité. Malgré les quelques inconvénients existants, avec l’interphone vous ne pourrez être que gagnant. Si on a la possibilité de réaliser soi même l’installation, c’est la parfait, sinon il serait raisonnable de faire appel à électricien Châtenay-Malabry, un groupe artisanal d’électricien franciliens, pour pallier à tous les problèmes d’électricité dans cette banlieue sud de Paris.