Quelques idées déco pour égayer votre intérieur

Pour rendre un intérieur en un endroit où il fait bon vivre, on doit adopter une décoration qui reflète notre personnalité. Pour faire de votre chez-soi un lieu de vie agréable, pourquoi ne pas miser sur la déco d’intérieur. Il suffit parfois d’adopter quelques astuces simplissimes pour faire de votre salon ou de votre chambre un petit nid douillet. Voici nos conseils pour vous inspirer.

L’importance de la couleur

La luminifère est un élément essentiel dans la convivialité d’un intérieur. Si vous envisagez de peindre vos murs, veillez à considérer la direction de la lumière naturelle. Pour les pièces orientées au nord, il est judicieux d’utiliser le blanc ou une autre couleur vive. Elles sont en effet plus sombres. Sinon, pour les pièces orientées à l’ouest, vous pouvez utiliser une couleur neutre.

N’hésitez pas à l’associer avec une base rouge ou rose. En outre, pour les pièces disposant d’une orientation sud et est, un ton plus froid comme le bleu ou le blanc est à privilégier. Par ailleurs, pour un apport de lumière optimal, notamment dans les pièces un peu sombres, vous pouvez y installer de grands miroirs. Cela donnera également à la pièce une impression d’être plus grande.

La nature chez soi

La nature s’invite de plus en plus dans la décoration d’intérieur. Sur http://www.leroy-decoration.fr, vous trouverez beaucoup d’idées pour adopter la nature dans votre intérieur. Concrètement, elle constitue un élément parfait pour contrebalancer une pièce intégrant du mobilier design ou moderne.  Et on ne parle pas seulement de plantes et de fleurs.

Entre autres, vous pouvez privilégier l’aout d’un gros rondin de bois comme une branche d’arbre en guise de tringle, un tabouret… Il est également possible de miser sur tous les types de plantes possibles pour une ambiance encore plus naturelle et écologique. Sachez que le greenery est l’une des astuces les plus simples à mettre en place en matière de décoration d’intérieur.

Inverser la disposition des éléments

La disposition de certains éléments joue beaucoup dans la réussite de votre déco d’intérieur. Dans l’univers de la décoration, la tradition veut que les cadres soient accrochés au mur, et les plantes doivent être sur le sol. Et si vous inversez l’emplacement de ces éléments pour un intérieur original ?

Entre autres, vous pouvez voir autrement votre intérieur en posant un cadre par terre, sur une cheminée ou bien sur un meuble. Cela procurera certainement un côté bohème chic. Sinon, pour mettre en valeur le côté nature, n’hésitez pas à surélever une plante à l’aide d’un petit piédestal. N’oubliez pas également de miser sur les suspensions pour plus d’élégance.

Opter pour des rideaux et des linges de lit simple

On est souvent tenté à acheter des linges de maison de toutes couleurs. Et grâce aux différents motifs proposés sur le marché, on finit toujours par tomber sur un coup de cœur. Toutefois, il faut savoir que les imprimés lassent rapidement.

Pourtant, il est moins évident de changer les rideaux chaque saison. Il serait donc judicieux de miser sur une couleur unie. Vous pouvez opter pour un ton clair. Ce dernier peut facilement s’assortir à n’importe quoi. Pour ce qui est des draps de lit, vous pouvez choisir une base unie, upgradée avec des cousins de couleur et d’un plaid.

Mettre les accessoires déco par trois

Une décoration d’intérieur ne doit pas être trop chargée. Pour un meilleur arrangement décoratif, n’hésitez pas à disposer vos articles déco par trois. Par exemple, mettez ensemble les bougies, les petites plantes et les vases.