Maison et Jardin

Guide d’installation des toilettes

Avez-vous besoin d’installer une nouvelle toilette ? Dans ce guide, vous trouverez des instructions précises sur la façon d’installer les différents types de toilettes. Dans le même temps, nous dissipons le mythe selon lequel il serait dégoûtant de changer les toilettes vous-même. Vous obtenez également un calcul concret de ce que vous pouvez économiser en matière de consommation d’eau en remplaçant les anciennes toilettes. Continuez à lire et apprenez à installer votre nouvelle toilette !

Pour beaucoup, changer de toilettes est en quelque sorte une mesure transfrontalière. Parce qu’aucun de nous ne veut penser à l’idée qu’il faut entrer en contact avec le drain et l’odeur qui s’y dégage. Dans le même temps, nous devons également travailler avec le raccordement à l’eau. Nombreux sont ceux qui hésitent à le faire. si nous ne pouvons pas le resserrer à nouveau ?

Est-ce que je ne peux pas installer moi-même une nouvelle toilette ?

Mais en fait, changer de toilettes ne doit pas être si désagréable.

Parce que l’odeur du drain dans la plupart des cas est extrêmement limitée. En effet, la partie du drain avec laquelle vous entrez en contact est généralement rincée à fond à chaque mouvement. Dans le même temps, la toute première partie du drain entre rarement en contact direct avec les eaux usées des toilettes, il y aura donc rarement des restes visibles d’excréments ou d’odeurs.

En ce qui concerne le raccordement à l’eau, il est possible de couper l’eau directement sur la plupart des raccordements d’eau aux toilettes. Donc, ici, il s’agit “juste” de fermer le robinet, de déconnecter le raccordement d’eau sur l’ancien WC et ensuite de connecter le raccordement d’eau sur le nouveau. Si vous êtes raisonnablement pratique, il n’y a aucun obstacle pour changer facilement les toilettes vous-même. Les règles d’installation des toilettes ne vous obligent pas à faire appel à un plombier agréé. Au moins tant que vous n’avez pas à changer l’emplacement ou la pente du drain. Ou besoin d’installer un nouveau drain pour les toilettes.

Pourquoi une nouvelle toilette ?

Il peut y avoir de nombreuses raisons de remplacer les toilettes. Peut-être que la mécanique est si ancienne que vous ne pouvez pas vous procurer de nouvelles pièces de rechange ou que la vaisselle des toilettes a été endommagée. Ou les toilettes ne rentrent pas esthétiquement dans la salle de bain, car vous avez remplacé les meubles de salle de bain, les lavabos, les baignoires et/ou les carreaux de la salle de bain.

Mais la raison la plus courante est complètement différente : la consommation d’eau. Il y a beaucoup d’argent à économiser sur la consommation d’eau en remplaçant les anciennes toilettes qui fuient peut-être par une nouvelle.

Économisez quelques milliers de couronnes par an sur la consommation d’eau.

Vous pouvez généralement économiser entre 60 et 80 % sur la consommation d’eau à chaque rinçage. Il y aura plusieurs litres d’eau en un an. Par exemple, si vous remplacez une vieille toilette qui utilise 9 à 12 litres d’eau à chaque chasse d’eau, par une autre qui utilise 2 à 4 litres, vous économisez environ 3 500 litres d’eau en un an.

Cela correspond à une économie annuelle d’environ 2 100 SEK. Le calcul est basé sur le prix moyen d’un mètre cube d’eau pour une famille suédoise avec 3 enfants selon combien coûte l’eau ? 2019.

Retirer l’ancienne toilette

Avant de pouvoir installer la nouvelle toilette, vous devez bien sûr retirer l’ancienne. C’est relativement simple si vous avez une toilette au sol.

Commencez par fermer le raccordement d’eau et nettoyez-le.
Videz ensuite le réservoir d’eau.

Si la toilette est vissée, dévissez les quatre vis qui fixent la toilette.
Retirez ensuite les toilettes du sol. Habituellement, les toilettes sont stabilisées avec du silicone ou similaire autour du bord du sol. Mais avec quelques secousses fortes dans les toilettes, il se libère généralement de la surface. Sinon, vous pouvez essayer de battre doucement autour du bord avec un maillet en caoutchouc ou un marteau ordinaire ou le couper.

Si les toilettes sont collées, sautez simplement l’élément 3 de la liste.

Le plus important est que vous le preniez calmement et avec précaution lorsque vous retirez l’ancienne toilette du sol. Sinon, vous pouvez facilement endommager le sol. Ceci s’applique également lorsque vous devez retirer de la silicone ou similaire après le retrait de l’ancienne toilette. Faire appel à un professionnel de plomberie comme plombier ORNEX.

Laisser un commentaire