Actualités

Des portes blindées pour compléter son système d’alarme

Actuellement, le nombre de cambriolages effectués par les malfaiteurs augmente de jour en jour. Par conséquent, il est indispensable d’effectuer le renforcement de la protection de votre maison. De ce fait, vous pouvez choisir sur le marché toute une panoplie de systèmes d’alarme pour les habitats. Néanmoins, pour affronter les cambrioleurs de plus en plus habitués, il faut blinder sa porte d’entrée pour plus de sécurité.

Les caractéristiques d’une porte blindée

Le blindage de la porte d’entrée de son logement peut être considéré comme une alternative complémentaire lorsqu’on est au courant que la majorité des personnes malveillantes empruntent celle-ci pour effectuer leur vol. Outre l’optimisation de la sécurité, la porte blindée est également un accessoire anti-incendie puisqu’elle a été conçue expressément pour stopper la progression des flammes. Elle permet également une économie d’énergie en hiver, car elle s’avère être un isolant thermique et acoustique. La pose d’une porte blindée peut être assez coûteuse. Cependant, cette solution est rationnelle si on calcule les pertes éventuelles engendrées par un cambriolage. Par ailleurs, les portes blindées qui possèdent une certification A2P assurent une véritable défense face aux effractions, et celles qui sont normées BP3 proposent jusqu’à 15 minutes de résistance à un malfaiteur expérimenté. Dans la plupart des cas, un amateur sera vite découragé avant d’arriver à ouvrir la porte. Pour les points de fermeture, il est conseillé d’utiliser une serrure à trois, à cinq, ou à sept points. Vous pouvez adjoindre un système anti-pince pour dissuader les individus indésirables. Il est également possible d’ajouter un habillage aluminium pour prévenir la corrosion.

Les atouts d’un bloc-porte blindé

Pour optimiser la sécurité de votre logement, et afin qu’elle soit inviolable, il est indispensable d’adopter tous les moyens à votre portée pour que l’accès soit difficile. Avec un système d’alarme et une porte constituée d’éléments dissuasifs, les voleurs n’arriveront pas à s’attaquer à votre logement. En ayant recours à un bloc-porte blindé, vos biens seront en sureté. La porte et l’encadrement forment en effet un seul élément. Ce genre de porte est dit inviolable puisqu’il faudra beaucoup de temps pour les cambrioleurs pour pouvoir ouvrir la porte, et à cause du bruit qu’ils feront pour accéder à la maison, ils finiront par abandonner. Pour évaluer la résistance des blocs-portes, on a mis en place une certification A2P BP. Cependant, il est pénible de voir dans les commerces une porte blindée sur mesure, car les dimensions sont tous standards. Pour l’aspect esthétique, vous pouvez ajouter des couleurs à votre porte blindée selon vos goûts, et les serrures utilisées peuvent être en applique ou encastrées.

En résumé, les derniers modèles de porte blindée sont plus légers et décoratifs. Les manufacturiers se sont efforcés de rendre les portes blindées moins strictes, comme ayant l’apparence des portes de prison. Par ailleurs, le bloc de la porte est toujours en métal ou en acier, ce qui garantie une sécurité maximale.