Sécurité et Protection

Surveiller son bébé avec une caméra de surveillance

fosbabyLes bébés ont besoin d’une surveillance permanente. En France, la mort subite du nourrisson fait environ 400 victimes chaque année. Cependant, les parents ne peuvent pas rester 24/24 au chevet de leurs enfants. Il y a pourtant une solution qui va permettre aux parents d’avoir une surveillance supplémentaire, de garder un œil en permanence sur son bébé et de vérifier si bébé va bien dans sa chambre sans y être présent et le réveiller. Avec une caméra de surveillance installée dans la chambre de bébé, maman peut faire ses occupations quotidiennes (ménage, cuisine etc…) et laisser le nourrisson dormir tranquillement dans chambre.
Dans la puériculture, la surveillance est une technologie assez innovante. Elle n’est pas qu’un simple baby phone mais dès qu’il y a des agitations dans la pièce, la mère est prévenue immédiatement. Elle peut alors vérifier en image si bébé va bien. Les caméras de surveillance infrarouge comme la Foscam Fosbaby peuvent capturer des images, même la nuit. Donc les parents peuvent voir si l’enfant dort bien, sans se déplacer dans sa chambre et sans allumer la lumière de peur de le réveiller. La caméra peut être aussi connectée avec internet s’il s’agit d’une caméra ip. De cette manière, le papa peut aussi voir son enfant de temps en temps, même s’il est au bureau. C’est aussi une manière pour la maman qui travaille et qui laisse son bébé à une nounou, de toujours garder un œil sur son bout de chou.
Le prix d’une caméra de surveillance pour bébé dépend des fonctionnalités qu’elle offre : image haute définition, infrarouge, caméra motorisée, détecteur de mouvement intégré, détecteur de son, détecteur de température… Il existe aujourd’hui un large choix de caméra avec différentes couleurs.