Tendances déco

Décorer son intérieur avec sapin en bois, comment faire ?

Il n’est pas du tout facile de décorer son sapin de Noël en bois. Face à ce dernier, on ne sait pas du tout par où commencer pour le décorer. On perd alors beaucoup de temps et on commence à stresser. Pour réussir la décoration de votre sapin en bois, voici quelques conseils.

La préparation des décorations

Avant de monter le sapin en bois et ses décorations, il faut rassembler toutes les décorations que vous voulez y déposer. Les décorations d’un sapin peuvent être très diversifiées en fonction du goût de chaque personne. Il est alors primordial de définir quel type de sapin vous préférez : plutôt sobre ou coloré,  plutôt vert ou blanc, plutôt très décoré ou moins décoré, suivant un thème, etc. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez vous inspirer des idées sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Pinterest. Une fois que vous avez choisi, vous pouvez acheter les décorations au marché. On vous recommande de choisir harmonieusement toutes les décorations que vous aimez. Les décorations de base à prendre sont les guirlandes lumineuses et scintillantes, les boules de Noël et des sujets de Noël à suspendre. Il vous suffit enfin de les déposer sous le sapin et commencer à faire la décoration.

L’installation des guirlandes

L’étape suivante de la décoration du sapin de noël est l’installation des guirlandes, qu’elles lumineuses ou non. Ces décorations passent en premier, car elles risquent de cacher les autres types de décorations. S’il s’agit des guirlandes classiques, il faut les placer en premier. Il faut savoir balancer les couleurs et leurs positions pour ne pas trop en mettre sur le sapin. S’il s’agit des guirlandes lumineuses et scintillantes, pensez d’abord à les essayer avant de les installer. Ce serait plus pratique de savoir en avance que les guirlandes marchent ou pas. Sinon, vous risquez de devoir refaire la déco toute entière. La pose des guirlandes lumineuses se fait de haut vers le bas. Pensez à camoufler les fils derrière la zone non visible. L’interrupteur se retrouvera juste en bas. Pour poser les guirlandes d’un sapin en bois, il faut vous prémunir d’un marchepied ou d’un escabeau s’il est de grande taille.

Le placement des boules

Après les guirlandes, on passe aux boules de Noël. Pour ce faire, il est très important de les équilibrer lors de leurs placements sur le sapin de Noël. La dépose des boules se fait de haut en bas. Décalez les couleurs des boules et leurs tailles. Après les boules de Noël, vous pouvez placer les sujets de Noël sur le sapin en bois. Cette fois-ci, il faudra uniquement combler les vides. Notez que ces outils sont très décoratifs, cependant, s’ils sont en trop, ils risquent de gâcher toute la beauté du sapin. La dernière étape consiste à déposer l’étoile ou la pointe au sommet du sapin. Elle marque le sapin est prêt pour les fêtes. Cependant, d’autres décorations peuvent être utilisées sous le sapin. Il en est ainsi des bougies, des nœuds, des bonbons, etc.