Décoration scandinave : pourquoi l’adopter dans votre salon ?

Inspirée des pays nordiques, la décoration scandinave permet de créer un cadre beau, simple et pratique. Pour un intérieur cosy et serein, ce style est devenu la solution design la mieux partagée par les Français sur ces dernières années. Votre salon étant le premier cadre de réception de vos visiteurs et l’endroit où vous passez plus de temps, son design doit être soigné. À cet effet, une décoration scandinave pourrait vous séduire. En voici quelques avantages !

Décoration scandinave : allier délicatesse et discrétion

Pour les amoureux de la discrétion, le style nordique permet d’éviter l’extravagance et les couleurs piquantes. Bien que simple, le mobilier est marqué pour un rendu exceptionnel. Assez personnalisable, ce style révèle votre identité et vous offre le confort d’un cadre chaleureux.

Avec cette solution, place à la fonctionnalité, au mélange et à l’utilité des meubles. En effet, les différentes formes géométriques des meubles scandinaves permettent de disposer d’un surplus d’espace dans votre salon. Pour en réussir l’aménagement, des idées de décoration vous seront très utiles.

Décoration scandinave : pour un style toujours en vogue

Les meubles dans le style scandinave sont très sobres. Ils combinent assez bien la lumière à l’effet décoratif des différents accessoires utilisés. D’ailleurs, c’est ce qui en révèle la beauté. Puisqu’elle tire son origine des valeurs nordiques, la décoration scandinave utilise essentiellement le bois, une matière qui, bien travaillée, est recyclable et ne se démode jamais.

La simplicité de la forme des meubles et les différentes couleurs appliquées donnent à votre salon tout son aspect chictendance toujours en vogue. Un atout bien intéressant de la déco scandinave est qu’elle est très personnalisable et donc évolutive. Sur ce site, vous trouverez des astuces pour mettre à jour le design de votre séjour.  

Décoration scandinave : un mix couleur et matériau unique

Le style scandinave se caractérise essentiellement par la couleur, la sobriété et l’élégance des matériaux. En réalité, le blanc décliné sous toutes formes de nuances et de contrastes permet d’obtenir un cadre unique. Entre autres, vous trouverez pour votre salon scandinave plusieurs coloris selon le ton et l’effet recherché. L’association des nuances de gris, de beige ou de marron permet de créer pour votre salon un cadre chaleureux, cosy et expressif.

Le style nordique permet une animation permanente de votre séjour grâce à un mix de matériau. Sur le mobilier et les objets, le bois tient une place importante dans cette déco. Son look s’apparente bien avec un parquet blanchi pour des effets exceptionnels, de quoi émerveiller votre visiteur.