Déco de salon comment adopter la tendance vintage dans votre maison

Parce que tendance vintage peut aussi rimer avec bohème, moderne ou industriel, on ne se cantonne pas à une seule tendance. En l’incorporant avec parcimonie grâce à des pièces phares, ou en jouant le jeu de la totale déco vintage, quels sont les usages à connaître et les meubles ou objets à repérer ? On vous dit tout.

Qu’est-ce que le vintage ? Anglicisme qui désigne des vêtements ou objets d’époque, le vintage peut aussi être affilié à une façon de consommer et à un art de vivre. Dans la veine du seconde-main, de l’upcycling (recyclage et détournement d’objets), en plus d’une visée esthétique, il s’inscrit dans une volonté écologique de revalorisation d’objets anciens ou usés, avec aussi la volonté de se démarquer.

Et en déco ? Le vintage c’est ce que l’on a toujours fait, en récupérer le bahut d’une grande tante, en faisant les brocantes pour trouver des objets déco ou en écumant Le Bon Coin pour trouver LA chaise de nos rêves à un prix abordable. C’est donc facile, potentiellement économique et très tendance de succomber au vintage. Donc pour adapter la tendance vintage à son salon, il s’agit d’abord d’analyser quel style on veut lui donner. Plutôt années 1950-60 avec son formica et ses couleurs pop, années 1970, plus nature en rotin et ses grands canapés propices aux câlins, ou années 1990 avec des meubles sombres, des lignes épurées et néo-futuristes. Il est aussi tout à fait possible de mixer plusieurs époques, pour un style 100 % unique. Et pour une déco vintage, plus moderne, (…)

(…) Cliquez ici pour voir la suite

Source : femmeactuelle.fr/deco/tendance-deco/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *