Comment faire des économies sur la menuiserie ?

Changer sa menuiserie peut représenter un coût important, et le budget peut varier selon quelques critères : choix des matériaux, dimensions de vos fenêtres et pose. Vous pouvez toutefois réduire les dépenses si vous achetez votre menuiserie à prix d’usine, sans l’intermédiaire d’un revendeur.

Les économies réalisables sur la menuiserie en PVC

Parmi tous les matériaux utilisables en menuiserie, le PVC est le plus économique.

Les fenêtres en PVC à prix abordable

Les menuiseries en PVC offrent un très bon rapport qualité-prix. Le matériau n’est pas aussi cher que le bois ou le métal, mais affiche toutefois une bonne résistance (corrosion, produits de nettoyage, temps, etc.). Une telle durabilité conserve vos fenêtres sur le long terme.

Réduction des factures d’électricité

Une fenêtre en PVC, si elle a un double vitrage, offre une bonne isolation thermique et phonique. Elle empêche la chaleur de s’échapper, alors que les fenêtres en bois laissent échapper jusqu’à 10% de la chaleur intérieure. Il en va d’ailleurs de même pour des fenêtres en alu, même si le prix de base est plus élevé. Toutefois, en passant par une entreprise qui vend à prix d’usine, même les menuiseries en alu vous reviendront finalement moins cher que d’habitude, tout en offrant de bonnes qualités thermiques !

Comment économiser sur l’achat de fenêtres en PVC ?

L’achat de matériaux d’isolation thermique et leur pose par un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) peuvent vous donner droit à un crédit d’impôt de 30%.

Vous pouvez également réduire le budget prévu pour l’achat et la pose de votre menuiserie sans en sacrifier la qualité. Ainsi, avant d’entamer vos travaux, cliquez ici pour trouver des fenêtres en PVC, en bois ou en alu à prix très abordable, sans intermédiaire coûteux. Comme ces produits sont proposés à prix d’usine, ils vous permettront de réaliser de belles économies.

fenêtre pvc

Faites plus d’économies avec des menuiseries fabriquées à l’étranger

Tout ce qui est fabriqué à l’étranger n’est pas forcément mauvais ! C’est le cas des menuiseries, qui sont de très belle qualité et peuvent vous permettre de réaliser de belles économies. Les fenêtres fabriquées en Pologne, en l’occurrence, offrent des prix compétitifs tout en respectant les normes françaises. Cela représente un avantage non négligeable au moment de rénover ses portes et fenêtres.

Le coût de la main-d’œuvre est très bas en Pologne, sans toutefois mettre à mal le pouvoir d’achat des Polonais. Le coût de la vie y est simplement différent (environ 50% plus bas qu’en France). La main-d’œuvre y est 40% moins chère qu’en France, et au final, les frais de transport impactent très peu sur le prix final des produits.

Si vous êtes un artisan menuisier, un poseur ou un revendeur, vous économiserez beaucoup en achetant directement à la source, sans intermédiaire. Il est en effet possible d’y trouver des menuiseries à prix d’usine et sur mesure (en alu, bois ou PVC).

En tant que particulier, si vous souhaitez changer vos fenêtres, passez vos commandes sur mesure directement en ligne. Vous obtiendrez ainsi un excellent rapport qualité-prix et n’aurez à discuter qu’avec un seul interlocuteur pour tout le projet.