Comment décorer une cheminée?

Une cheminée est à la fois décorative et utile. C’est le point central d’une pièce et un lieu autour duquel on peut se réunir en famille et entre amis. Rien de tel que le crépitement du bois qui brûle ou la chaleur du feu par une journée froide. Mais une cheminée qui n’est pas décorée n’attirera pas l’attention. Lorsque vous pensez à décorer votre cheminee electrique Chemin’arte , il y a de fortes chances que vous vous concentriez sur le manteau de cheminée, mais il est tout aussi important de mettre en valeur la cheminée qui se trouve au-dessus.

Saisonnier


Des bas suspendus à la cheminée, des branches de pin et des guirlandes de canneberges embellis par des lumières scintillantes et mis en valeur par un groupe de pères Noël disposés dessus, créent une scène de Noël. Rassemblez la vignette avec une grande couronne de pommes de pin comportant un nœud en tartan centré sur la cheminée. Donnez à la cheminée un air de Pâques en faisant défiler des lapins d’art populaire en bois et des œufs en bois de couleurs vives sur la cheminée. Ajoutez la touche finale avec une peinture représentant des lapins dans leur habitat naturel, exposée sur la cheminée. Il est facile de créer une cheminée sur le thème de l’automne avec des citrouilles de différentes tailles, formes et couleurs regroupées sur la cheminée parmi des pots de momies. Complétez la scène avec un épouvantail attaché à la cheminée avec des crochets pour accrocher les tableaux qui se détachent proprement lorsqu’ils ne sont plus nécessaires.

Victorien


Le décor victorien consiste à en faire trop. Les collections de porcelaine et de bibelots envahissent toutes les surfaces planes, et les pièces sont remplies de meubles. Les cheminées victoriennes présentent souvent des sculptures complexes et des manteaux de marbre décorés aussi ostensiblement que le reste de la pièce, avec des collections variées, de grands arrangements floraux dans des vases en cristal et des bougies dans des chandeliers en argent. Décorez la cheminée d’une cheminée victorienne avec des appliques ornées flanquant un tableau ou un grand miroir dans un cadre doré.

Cottage


Une cheminée de style cottage est souvent fabriquée en pierre, ce qui lui donne une ambiance rustique. Son manteau de cheminée peut arborer des objets de la nature tels que des coquillages ramassés sur la plage ou des rochers intéressants trouvés lors de longues randonnées. Pour conserver l’aspect naturel, suspendez une couronne de fleurs de vigne, ornée de fleurs de paille, sur la cheminée. Pour un aspect plus tridimensionnel, disposez les coquillages dans une boîte à ombre avec une façade en verre et exposez-la sur la cheminée.

En extérieur


Lorsque vous pensez à la décoration de votre cheminée, n’oubliez pas l’extérieur de la cheminée de votre foyer. Certains articles tels que les grandes couronnes de Noël et les guirlandes de Noël sont de bons choix pour la cheminée extérieure. Vous pouvez aussi percher le Père Noël et son traîneau sur la cheminée. Les girouettes et les étoiles de grange ajoutent une touche champêtre et sont particulièrement à l’aise dans les fermes. Les cheminée sont de plus en plus accessible et maintenant il est meme possible d’acheter en ligne la cheminée que vous préférez.