ActualitésAménagement

Comment bien aménager son restaurant bar ?

Pour améliorer son chiffre d’affaires, il est conseillé de réaménager son restaurant bar. Ce projet, s’il est bien réalisé, peut inciter les consommateurs à s’attarder sur les lieux et à commander de nouveaux rafraîchissements. Cet article livre aux restaurateurs comment aménager de façon efficace son restaurant-bar.

Veiller à respecter quelques points pour un aménagement efficace

Dans cet établissement, les espaces internes et externes sont aménagés de façon soignée pour optimiser l’expérience des clients et du personnel. Pour les consommateurs, bien agencer l’espace et les meubles est essentiel. L’idéal est d’installer plusieurs éléments pour créer une atmosphère parfaite pour eux. Par exemple, il faut créer des espaces flexibles. Pour cela, envisager des tables en intérieur et en extérieur est conseillé. Aussi, il faut faire une mise au point de l’éclairage. Autrement dit, il doit être réglé en fonction des différents moments de la journée. C’est pourquoi il est plus judicieux de mettre en place des lumières avec variateurs d’intensité pour créer des ambiances spécifiques.

Mais encore, pour optimiser l’espace, il est recommandé de miser sur un distributeur de table pour brasserie. Il facilite grandement l’agencement de l’espace et s’adapte à l’espace d’accueil disponible. Par ailleurs, pour les employés, cet aménagement doit booster leur productivité et améliorer leur bien-être. C’est la raison pour laquelle il faut prévoir plusieurs dispositions. Par exemple, il est conseillé d’installer des tables et des chaises hautes, prévoir des passerelles d’environ un mètre de large à l’arrière du bar, concevoir des bars de 50 à 75 cm de profondeur, etc. Et pour qu’ils puissent s’épanouir davantage, créer des espaces détentes peut aider.

Quelques astuces pour un aménagement efficace d’un restaurant bar

Pour un aménagement efficace d’un restaurant bar, le design compte énormément. C’est pourquoi lorsqu’on constate que les meubles ou certains objets sont vieux, il faut les remplacer et opter pour un nouveau matériel. Toutefois, il est primordial demiser sur du matériel de qualité. Par exemple, mettre en place une chaise parisienne est conseillé. C’est un meuble léger fabriqué en rotin. Son atout, c’est d’être naturel et très solide. D’ailleurs, ses différentes propriétés lui permettent de s’adapter parfaitement à une ambiance bistrot ou bar-restaurant. Aussi, privilégier les tabourets et chaises hautes faits en rotin est également une bonne idée. Ils s’adaptent à la perfection à tout genre de style, que ce soit moderne, scandinave, contemporain, etc.

Mais encore, il est important de bien choisir les dimensions des tables de bar pour veiller à ne pas encombrer les lieux et à faciliter la circulation. D’ailleurs, pour se procurer les meubles adaptés à la surface disponible, l’idéal est de contacter un artisan menuisier. En outre, pour offrir plus de design à l’espace, opter pour des luminaires chics et adaptés à tout type d’ambiance est recommandé. À part tout cela, il est important d’uniformiser le tout avec des arrangements floraux aux accents saisonniers. Ils peuvent être ajoutés près des luminaires afin d’aider à créer une atmosphère originale et chaleureuse. Bref, un bar restaurant doit présenter un bon agencement et un style raffiné pour offrir une expérience client satisfaisante.