Comment assurer la sécurité de sa résidence ?

La sécurité d’une maison se trouve actuellement au cœur des préoccupations. Rien de plus normal à la vue des statistiques alarmantes concernant le cambriolage en France.

En réponse à l’augmentation régulière des incidents liés à la sécurité. De plus en plus de particuliers décident d’équiper leur domicile de systèmes de sécurité. Sans oublier de recruter un agent de sécurité.

Renforcer la sécurité globale de la maison

Pour garantir la sécurité générale d’une résidence, la première chose à faire est de sécuriser les entrées de l’habitation. Sachant que les cambrioleurs peuvent uniquement passer par les entrées. Protéger son habitation revient donc à sécuriser et renforcer les portes d’entrée et les fenêtres. Lorsque les portes sont trop anciennes, elles deviennent fragiles avec le temps. Elles ont beau être verrouillées, elles constituent un obstacle insignifiant face aux cambrioleurs. A l’inverse, avec une porte blindée, il est certain de disposer d’un maximum de sécurité. Dans ce cas, il est conseillé de renforcer la porte existante avec un blindage efficace. Ou de la remplacer par une porte blindée neuve, pour jouir d’un blindage complet.

En plus des portes et des fenêtres, il y a aussi les autres entrées, en l’occurrence les portes de garage. Dans les résidences et villas, il s’agit d’une pièce à part entière qui facilite l’accès à l’intérieur du logement. Certains d’entre eux contiennent même des objets de valeur, sans parler des véhicules. Il est donc conseillé d’opter pour une porte de garage robuste et adaptée aux besoins actuels. Enfin, il convient également de vérifier la fiabilité et la solidité des serrures de chaque entrée. Lorsqu’elles sont de mauvaise qualité, elles cèdent facilement aux malfaiteurs. Or, une serrure de sécurité labellisée peut retarder l’entrée des cambrioleurs pendant une bonne quinzaine de minutes. Le temps pour les secours d’intervenir et d’assurer la protection des biens et des personnes.

Recourir aux services d’une entreprise de surveillance

Outre les différentes installations de base avec lesquelles on peut équiper sa maison, il est aussi recommandé d’installer une alarme (sans fil ou filaire). Il s’agit actuellement du dispositif de sécurité reconnu comme le plus dissuasif du marché. En effet, 95% des cambrioleurs prennent la fuite lors de déclenchement d’une alarme. D’ailleurs, les systèmes d’alarme se perfectionnent de plus en plus aujourd’hui, on retrouve des modèles connectés qui préviennent les propriétaires lorsqu’ils sont absents, ou qui appellent les secours en cas de besoin. En complément des alarmes, il est aussi conseillé de faire installer des caméras de surveillance.

Elles sont très utiles pour enregistrer tous les mouvements des cambrioleurs. Afin d’opter pour un système de sécurité efficace, il est recommandé de contacter une entreprise agent de surveillance à Paris. Non seulement, elle peut réaliser un audit de sécurité pour déterminer le nombre et le dispositif de sécurité dont une maison a besoin, mais elle peut également fournir des agents de sécurité. Ces derniers sont des professionnels qualifiés pour assurer le service de sécurité interne et la surveillance globale de la résidence, et intervenir en cas de suspicion ou d’alerte. Pour en savoir plus visitez En Toute Sécurité.