Bien choisir sa peinture : tous nos conseils

Les travaux de peinture peuvent être réalisé par tous. Cependant, que ce soit pour l’intérieur ou pour l’extérieur, il est impératif de bien choisir sa peinture. En plus de privilégier le bon coloris, il faut miser sur la finition la mieux adaptée et le bon type de peinture. Chez votre distributeur de peinture bâtiment en Picardie et partout en France, de nombreux professionnels sont à votre écoute et vous aide à faire le bon choix.

Quelle peinture choisir pour son intérieur ?

Si vous souhaitez faire des travaux de rénovation ou de décoration chez vous, l’une des options est de peindre vos murs, vos plafonds ou encore vos radiateurs. Comment choisir la bonne peinture ? Tout dépend de votre projet, mais aussi de la pièce concernée par les travaux de peinture.

Chez Peinture Paille, distributeur de peinture bâtiment en Picardie, il existe différents types de peinture. La plus utilisée est la peinture acrylique. Cette formule à base d’eau se décline dans de nombreux coloris. Elle libère peu de COV, autrement dit de composés organiques volatils. Elle est donc sans danger pour la santé comme pour l’environnement. La peinture glycéro est une peinture à base de solvants. Son temps de séchage est plus long et son odeur bien plus forte. La peinture glycéro offre une couvrance optimale et une excellente adhérence. D’autres types de peinture peuvent être utilisés comme la peinture alkyde qui marie les atouts de la peinture acrylique et celle de la peinture glycéro. Enfin, les peintures biologiques sont très appréciées pour leur composition très saine et la puissance des teintes proposées.

Tous les types de peinture sont proposés en trois finitions. Douce et adaptée à toutes les pièces de la maison, la finition mate est la plus répandue. Les finitions satinées et brillantes doivent être appliquées sur un support parfaitement lissé, car les aspérités seraient vraiment visibles. Elles offrent une meilleure luminosité.

Il est à noter que si vous souhaitez repeindre vos radiateurs, il faut opter pour une peinture spéciale. Dans ce cas, il s’agit d’une formule thermique résistante à la chaleur. Pour les autres surfaces, comme le carrelage, il est également recommandé d’opter pour une peinture spéciale.

Quelle formule pour les travaux de peinture en extérieur du bâtiment ?

Les travaux de peinture en extérieur peuvent prendre différentes formes. Le choix de la peinture se fera en priorité en tenant compte du matériau à repeindre. En effet, si vous peignez vos portes et vos volets, il est hautement recommandé de privilégier une peinture spéciale bois extérieur. Si vous souhaitez peindre une surface métallisée, une formule antirouille devra être appliquée.

Selon la surface à peindre, vous devez peut-être appliquer une sous-couche ou procéder à un ponçage. Pour avoir des conseils ciblés sur l’application de votre peinture, il est judicieux de demander conseil à un distributeur de peinture bâtiment en Picardie comme dans la France entière. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien : http://www.peinture-paille.fr/. Que vous soyez peintre en bâtiment, décorateur ou simplement un particulier qui souhaite réaliser des travaux de peinture, vous pouvez vous rendre chez Peinture Paille. Situé en région Picardie, et plus particulièrement à Amiens, votre distributeur en peintures et en revêtements vous accueille et vous conseille.