Tendances déco

Aménager et décorer sa salle de séjour sous les toits

Vous avez envie d’utiliser l’espace disponible sous votre toit ? Vous souhaitez le transformer en une salle de séjour agréable ? Qu’il s’agisse du grenier ou des combles, sachez que ces lieux peuvent devenir des pièces à vivre confortables, cosy et douillets. Pour cela, il suffit juste de bien les aménager et les décorer. Vous manquez d’inspiration ou vous ne trouvez pas d’idées afin de réussir une parfaite décoration de cette pièce sous votre toit ? Découvrez à l’aide de cet article des idées intéressantes qui seront consacrées à votre salon sous les toits. Vous pouvez ainsi réaliser une décoration intérieure originale ainsi que très singulière et métamorphoser ce lieu en un véritable cocon.

Vous habitez un appartement mansardé sous les toits au cœur de la ville ? Vous avez envie de rendre votre salle de séjour plus confortable et fonctionnelle ? La configuration des appartements qui se trouvent tout en haut d’un immeuble sous les toits peut ne pas permettre d’avoir une espace à vivre très ample. Mais en optant pour le bon style de déco et aménagement, vous pouvez réussir à transformer un petit espace en un lieu de vie épatant ainsi que très attrayant. L’utilisation des espaces en décoration et aménagement intérieur peut s’avérer parfois compliquée. Parfois, il arrive qu’il soit difficile de bien gérer ces espaces. Dans ce cas précis, le choix des couleurs et la luminosité de la pièce constituent des éléments majeurs afin d’embellir votre espace à vivre.

Utiliser une couleur attractive en vue de faire ressortir les niches sous les toits

Vous devez privilégier une couleur sombre à l’intérieur de la niche et du blanc à l’extérieur. Si vous avez une couleur plus foncée à l’extérieur de la niche, cela aplatit complètement la structure et ne permet pas de faire ressortir sa forme assez atypique qui peut être employée dans votre décoration de séjour sous les toits. Préférez donc un beau bleu canard pour l’intérieur de vos niches. Cette couleur est actuellement très tendance et permet d’apporter une touche d’élégance ainsi que davantage de chaleur dans son salon sous les toits.

Démultiplier la luminosité d’une salle de séjour sous les toits

Comment faire afin d’amener de la lumière dans une pièce sous les combles ou dans un grenier ? La solution est les fenêtres. Vu que réaliser des travaux d’ouverture dans son mur afin d’installer une fenêtre peuvent être très compliqués et assez coûteux, l’alternative qui allie à la fois déco et praticité est la mise en place de miroir. Un autre souci également, vu que les murs sous les toits ne sont pas droits, il faut donc opter pour une autre solution. Il suffit donc de mettre de l’adhésif aux murs. Simple et rapide, ainsi que facile à trouver, disposer des adhésifs à proximité de votre fenêtre reflétera la lumière et permettra d’accentuer la luminosité des lieux.

Installer des rangements au cœur de ses niches

Les espaces libres dans les niches sous les toits peuvent servir à quelques choses. Y disposer des rangements est une idée sensationnelle qui apporte plus de fonctionnalité à sa pièce à vivre sous les toits. Il suffira donc de placer plusieurs étagères murales. Actuellement, vous pouvez trouver un large choix d’étagère à accrocher aux murs sur internet. Il est possible de bien décorer son intérieur avec mise en scene par exemple. Ce site est destiné aux produits d’ameublement et de décoration d’intérieur, donc n’hésitez surtout pas !