Isolation comble pour améliorer la performance énergétique de la maison

Chaque foyer doit penser à isoler leur logement. En isolant l’habitation, il est possible de faire des économies d’énergie. Combles perdus et habitables peuvent bénéficier d’une isolation thermique. 30 % des déperditions de la chaleur se produisent au niveau des combles. L’isolation de cette surface est dans ce cas une nécessité. Dans cet article, vous pouvez trouver quelques conseils sur l’isolation des combles.

Les avantages de l’isolation de la maison

L’isolation de la maison est importante. Elle doit être une priorité pour chaque ménage. Les foyers consacrent plus de 10 % de leurs ressources dans la régularisation de leurs factures énergétiques selon l’ANAH ou l’Agence Nationale de l’Habitat. Il est tout à fait possible de remédier à cette situation en projetant d’isoler l’habitation. Vous pouvez améliorer la performance énergétique de votre maison en mettant en place une isolation efficace.

Sur ce point, vous devez isoler vos combles. Ces dernières sont les principaux responsables de la perte de chaleur dans le logement. L’air chaud monte plus facilement vers le toit étant donné qu’il est plus léger que l’air froid. Un processus naturel que vous pouvez parfaitement renverser en mettant sur pied un projet d’isolation des combles. Combles habitables et perdus peuvent parfaitement recevoir une isolation.

Combles perdus et habitables : réalisation de l’isolation

Aujourd’hui, de nombreux foyers n’ont pas encore réalisé l’isolation de leurs combles. Si vous ignorez encore l’ampleur de la perte de chaleur dans la maison non isolée, il est temps de penser à la réalisation de travaux d’isolation. Les combles habitables peuvent être isolés tout en réalisant l’aménagement d’un espace de vie. Cependant, il faut prendre en compte certaines contraintes techniques. L’isolant mis en place ne doit pas ronger la surface habitable.

Toutefois, vous devez privilégier les matériaux proposant une forte résistance thermique. L’isolation des combles perdus est plus facile. Étant donné que cet espace ne permet aucun aménagement, le choix des techniques utilisées pour l’isolation est plus varié. Isolant en rouleau, en panneau ou en flocons peut s’intégrer dans cette surface. Pour inciter les foyers à isoler leurs combles perdus, il existe un programme spécifique. L’isolation de combles à 1 euro permet à tous les projets de se concrétiser facilement.

Isolation des combles : des économies d’énergie

Une maison bien isolée au niveau des combles est plus avantageuse. L’isolation des combles a une répercussion sur votre facture d’énergie. Vous pouvez réaliser jusqu’à 25 % d’économie sur votre chauffage. En optant pour le matériau adéquat, vous êtes en mesure d’améliorer la résistance thermique de votre logement. L’isolation des combles empêche la chaleur de s’échapper de votre toiture. Elle joue une double fonction en rafraichissant l’air en été et en maintenant à l’intérieur la chaleur en hiver en la répandant uniformément dans les pièces. L’isolation de la maison est une tâche qui incombe aux professionnels. Vous pouvez demander en ligne un devis avant de faire appel à des artisans. Vous pouvez profiter d’une main-d’œuvre qualifiée même si vous profitez du programme d’isolation de combles perdus pour 1 euro.