5 idées de décoration pour votre extérieur

Le jardin, comme la terrasse et le balcon peuvent être considérés comme de véritables pièces à part entière,où l’on aime passer du temps lorsque le soleil est de sortie. Pour cette raison, il est préférable que celui-ci soit bien aménagé. Voici donc quelques idées de décoration

A l’abris des regards intrusifs

Certains jardins ou balcons sont fortement exposés au voisinage. Il peut donc être nécessaire d’apporter quelques éléments décoratifs, qui réduiront le vis à vis tout en participant au côté esthétique de l’emplacement. Pour cela, les palissades et les claustras sont vos principaux alliés. Les premières citées sont un assemblage de pieux, ou de planches, la plupart du temps en bois. Elles auront pour rôle de sécuriser votre espace tout en cachant partiellement le vis à vis. Le claustra lui remplit peu ou proue les mêmes fonctions mais reste cependant légèrement moins sécuritaire. En revanche, il est plus efficace lorsqu’il s’agit de couper le vent.

Vous pouvez également installer des jardinières sur le garde corps avec des herbes aromatiques ou des plantes ornementales.

Pour vous cacher des voisins, vous pouvez également installer une mini serre sur votre balcon ou terrasse. Il existe des modèles très esthétiques, en bois par exemple, de toutes les tailles, qui s’adapteront très bien à votre extérieur.

En période hivernale, les hellébores sont vos alliées

À l’approche de l’hiver, cela peut paraître difficile de décorer un jardin, mais il n’en est rien. Les hellébores, aussi appelées « Roses de Noël » sont des plantes vivaces et très rustiques capables de résister au froid hivernal. Il peut être intéressant pour votre jardin de combiner deux variétés de roses de Noël, à savoir les Niger et les Purpurascens. La première est de couleur blanche, qui apportera un contraste saisissant avec la purpurascens, qui elle est pourpre foncé. Concernant la plantation, elles peuvent être plantées de septembre à mai.

Explosion de couleurs avec les Dahlias

Les Dahlias sont des plantes mexicaines qui fleurissent généralement de l’été à l’automne, jusqu’aux premières gelées. Il existe une infinité de variétés de Dahlias, dont les couleurs sont toutes aussi vives les unes que les autres. Cela vous permettra de composer des massifs colorés, qui apporteront sans nul doute de la vie à votre jardin ou balcon. Si vous souhaitez en cultiver, il vous suffira de planter les bulbes au printemps, hors de la période de gelée. Une exposition en plein soleil est indispensable à leur bon développement.

Un bel éclairage pour un beau jardin même de nuit

En intérieur comme en extérieur, le choix des luminaires est primordial pour créer une ambiance liant l’utile à l’agréable dans votre maison. De nuit, un bel éclairage dans le jardin apportera une certaine profondeur à votre logement vu de l’intérieur. Il peut être judicieux d’utiliser des lampes solaires, qui se rechargent le jour et fonctionnent en autonomie une fois la nuit tombée. N’hésitez pas à placer les lampes derrière vos massifs de fleurs ou à l’intérieur de plantes au feuillage fin, qui filtreront la lumière pour créer une ambiance tamisée.

Les palettes pour un salon récup’

Maintenant que vous disposez d’une décoration agréable, il vous faut de quoi être à l’aise. La création d’un salon à base de palettes industrielles est sans doute une solution adéquate. Pas besoin d’être un bricoleur hors pair, quelques palettes, un matelas, des coussins, un drap et le tour est joué. Vous êtes désormais fin prêt à accueillir vos invités dès l’arrivée du beau temps, pour vos apéritifs en famille ou entre amis.