4 règles d’or pour réussir l’aménagement d’un coin détente dans son jardin en été

Une journée qui s’illumine par les rayons solaires, la douceur de l’air, les beaux chants d’oiseaux, la senteur envoûtante des belles fleurs qui se propage dans le jardin ne donnent plus envie de quitter ce coin de paradis sur terre disparaît. C’est officiel, l’été est là et le désir de rester le plus longtemps possible dans le jardin est intense. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que l’aménagement d’un coin de détente dans son jardin. Découvrez dans ce guide du jardinier les 4 règles d’or pour réussir un tel projet.

Règle 1 : choisir un style convenable

Il existe plusieurs styles de coins de détente. Toutefois, il est primordial que le style choisi s’accorde avec celui de la maison ou bien rehausse l’esthétique de cette dernière. Entre style vintage, contemporain, zen, méditerranéen, etc., le choix n’est pas tout de suite évident. En s’inspirant des sites et magazines spécialisés, il est possible de trouver une idée de style convenable à l’aménagement du coin détente dans le jardin.

Règle 2 : trouver un peu d’ombre pour un repos mérité

Le soleil de toutes ses forces en été. Pendant les heures chaudes, il est de bon ton de profiter pour se relaxer un peu. Cependant, un coup de soleil peut très vite arriver. Pour prévenir une telle situation, il est intéressant de prévoir une zone d’ombre pour profiter de la douceur de l’air. Par exemple, il est possible d’ajouter une pergola pour avoir un bel espace extérieur au coin détente. Cependant, sa forme doit être adaptée à la configuration du coin détente.

Règle 3 : installer un mobilier adéquat pour un bon bain de soleil

Il est intéressant de profiter du soleil d’été pour faire le plein de vitamines D. Pour bien bronzer détendu au soleil dans son coin détente, il faut installer du mobilier de jardin adéquat. En choisissant un mobilier comme une chilienne, c’est la relaxation tout en profitant des bienfaits des rayons solaires. Ce mobilier est facile à transporter et reste modulable au gré de vos envies. Pour plus de convivialité en famille ou entre amis, les banquettes moelleuses offrent un confort de détente optimale.



Règle 4 : apporter de la végétation pour une ambiance zen

Maintenir le contact avec la nature avec un espace végétation. Plantez un saule pleureur, une treille ou de quelques plantes grimpantes peut créer une excellente végétation. C’est le moment de se déconnecter du quotidien et de s’évader à travers la douceur d’une belle nature.