3 raisons d’investir dans l’immobilier dans les Yvelines ?

Aerial photography of Municipality of Vert, in Yvelines department (78930), Ile-de-France region, France – January 03, 2010

Vous souhaitez investir dans la pierre dans les Yvelines, mais vous vous demandez si cela constitue un placement avantageux ? C’est une question normale que tout bon investisseur devrait se poser. Pour vous aider à trancher, cet article vous présente 3 raisons d’investir dans l’immobilier dans les Yvelines.

1. Les Yvelines, un département au cadre de vie agréable

Le département des Yvelines compte parmi les principaux centres d’intérêt de la région d’Ile-de-France. C’est l’une des raisons pour lesquelles ce coin de la grande couronne attire tant d’investisseurs immobiliers.

Sous la houlette d’une bonne agence immobilière, ces derniers trouvent facilement le bien immobilier situé au bon endroit. Avec ses différents espaces verts, cette région représente un cadre de vie confortable pour les familles qui souhaitent profiter d’un environnement agréable et propice à leur épanouissement.

De plus, le département regorge d’importants attraits touristiques, notamment l’incontournable Château de Versailles. Ce joyau architectural d’une autre époque accueille chaque année des millions de visiteurs. Pour mieux contempler la région et ses beaux paysages, certains n’hésitent pas à y passer des jours dans des appartements qu’ils louent fort cher.

2. Le potentiel économique de Yvelines, une raison majeure pour investir dans la région

La région est un vaste pôle d’emplois. Elle propose environ 600 000 postes et affiche un taux de chômage de 6,9%. C’est plus de deux points de moins que la moyenne nationale. C’est d’ailleurs la 3e place des pôles économiques de la localité. Les milliers d’emplois qu’elle pourvoit attirent de nombreux français en quête de travail.

Généralement, ces travailleurs cherchent un appartement locatif lorsqu’ils débarquent. Ceux qui viennent dans la région avec leur famille penchent plutôt pour l’achat d’une belle maison. En décidant d’investir dans l’immobilier dans les Yvelines, vous êtes sûr de rentabiliser votre investissement et de réaliser de belles affaires immobilières.

En outre, les secteurs qui absorbent le plus grand nombre de salariés dans la région figurent parmi les filières d’avenir. Ceux-ci incluent l’automobile qui emploie près de 45 000 salariés répartis dans 150 entreprises et l’aéronautique qui engage plus de 4 700 travailleurs.La santé, avec des firmes pharmaceutiques de renom comme Baxter et Boston Scientific, emploie également un nombre important de travailleurs. Cette performance remarquable en matière d’emploi impacte directement le marché de l’immobilier dans Les Yvelines.

3. La démographie des Yvelines, une raison de plus pour y investir dans l’immobilier

Outre son taux d’emploi élevé, Les Yvelines possèdent une population dense. En effet, la démographie de cette région est d’environ 1 448 000 habitants. C’est le département le plus peuplé dans la grande couronne. Cette population est majoritairement jeune et très active.

Et d’après les calculs de l’INSEE, elle devrait continuer à croître. Avec environ 1,35 million d’habitants en 1999, la région est passée à 1,448 millions d’habitants en 2019. Avec ce dynamisme démographique élevé, la demande en biens immobiliers en Yvelines se trouve directement impactée.

Vous l’aurez compris, les Yvelines constituent un excellent pôle pour l’investissement immobilier de par sa situation géographique, sa population et son économie très dynamique. Si vous souhaitez investir dans cette région, n’attendez plus trop longtemps !