3 artisans pour réaliser des travaux de rénovation de salle de bains

Dans le cadre de la rénovation d’une salle de bains, il est vivement recommandé de faire appel à des artisans et professionnels du bâtiment. Étant donné qu’il s’agit de leur métier, ils disposent des compétences nécessaires pour la réalisation des travaux, avec des finitions esthétiques et élégantes. Électricien, plombier, chauffagiste… Quelles sont les catégories d’artisans concernées ? Quels types de services fournissent-ils ? Dans quel cas faut-il faire appel à eux ? Plus de détails à ce sujet ici !

Un plombier pour l’installation des sanitaires dans la salle de bains

Faire appel à un plombier pour installer les sanitaires de sa salle de bains, c’est rechercher la perfection dans le travail. Le plombier s’occupera non seulement de l’installation, mais aussi du choix du matériel adéquat en fonction des besoins de son client et du budget prévu. La taille de l’espace n’est pas à négliger non plus.

En ce qui concerne le choix du plombier idéal, certains critères tels que le SAV et l’efficacité que proposent les professionnels, comme ceux de Plomberie-chauffage-dixneuf.fr, sont importants. Vu qu’il s’agit de travaux de rénovation, le plombier doit aussi être en mesure de faire des propositions économiques pour éviter les dépenses inutiles. Pour ce qui est de l’esthétique, le prestataire doit pouvoir proposer des solutions tendance.

Parmi les éléments que l’on retrouve dans une salle de bains et que le plombier est en charge d’installer, il y a :

  • la vasque,
  • la douche ou la baignoire,
  • les robinets,
  • le jet d’eau suspendu.

Bien évidemment, selon les besoins de la clientèle, le professionnel peut ajouter ou retirer certains éléments qui ne lui conviennent pas.

plombier rénovation salle de bains Cholet

L’électricien, l’artisan qui installe les nouveaux luminaires

En France, les installations électriques sont régies par certaines lois. De ce fait, afin d’éviter de payer des amendes, il est préférable de confier cette tâche à un professionnel qui s’y connaît. Ainsi, l’électricien est le mieux placé pour savoir quels sont les luminaires adéquats dans une pièce d’eau. Il prend également en charge l’installation des prises et interrupteurs dans cette pièce.

Avec des techniques qu’il maîtrise parfaitement, il pourra définir le type de gainage nécessaire pour éviter le court-circuit. Et puisque la maison ne s’arrête pas à la salle de bains, l’électricien peut aussi s’occuper de l’installation d’autres équipements de la résidence.

Faire appel à un décorateur d’intérieur pour une salle de bains design

Une salle de bains parfaitement décorée nécessite la touche d’un professionnel du domaine. La décoration d’une salle d’eau se veut assez simple et peu surchargée. Tout ceci passe par le choix des couleurs, des papiers peints, des accessoires et du mobilier de rangement.

Le décorateur, sans vouloir imposer son point de vue, propose des solutions qui s’adaptent à chaque salle de bains. La diversité des options disponibles est à l’avantage du propriétaire, qui peut faire des choix en fonction de ses attentes.

Pour les enfants, il est possible de prévoir quelques rangements bas et des petites accroches sur le mur pour maintenir les serviettes et autres accessoires. La mise en place d’un panier à linge, s’il y a de l’espace, est aussi une excellente idée pour maximiser le rangement et la propreté.