Tout ce qu’il faut savoir sur un sommier de qualité

Le sommier est la structure sur laquelle le matelas est placé. Tout comme ce dernier, cette plateforme fait partie des éléments indispensables de la literie, afin d’obtenir un sommeil apaisant. Effectivement, le matelas absorbe les deux tiers des mouvements du dormeur, tandis que le sommier amortit le tiers restant. Il faut donc prendre soin de choisir les bons modèles pour le couchage, la qualité des nuits de sommeils en dépend.

Pour un sommier, le choix peut s’avérer compliqué, car il existe beaucoup de modèles sur le marché de la literie. Les critères de sélection varient entre les matériaux utilisés, les dimensions, les prix ou encore la notoriété de la marque. Le plus important, c’est que le sommier soit en adéquation avec les désirs et surtout les besoins du dormeur. Il doit, entre autres, correspondre au matelas qu’il supporte. En guise d’exemple, un sommier 180×200 cm devrait être associé à un matelas de taille identique.

Le sommier alliant confort et qualité hôtelière

Voici un sommier confortable, qui rappelle la qualité hôtelière. Ce modèle est disponible en plusieurs dimensions. L’on peut également sélectionner la hauteur ainsi que la couleur des supports.

L’intérieur du sommier

Le sommier est fabriqué à partir de bois massif scandinave, de façon à procurer de la robustesse au couchage. La structure est composée d’un cadre, sur lequel sont fixées des traverses de renfort appelé des lattes. L’espacement de ces dernières offre une excellente ventilation au matelas. Les pieds du sommier, quant à eux, proviennent des forêts françaises et durables.

L’extérieur du sommier

Le sommier est enveloppé d’un tissu d’ameublement en polyester. Il est également recouvert d’un garnissage ouatiné pour une finition parfaite. Cela donne une touche d’élégance, semblable à celle que l’on trouve dans les hôtels haut de gamme. En outre, le sommier est doté d’une surface antidérapante pour convenir à tous types de matelas, du moment que la taille soit appropriée.

Les avantages de ce modèle de sommier

  1. Ce sommier est un modèle à lattes, il est donc très performant en matière de thermorégulation. Cette capacité favorise une bonne hygiène, notamment dans la lutte contre le développement de moisissure et de bactéries.
  2. Ce sommier a été conçu de sorte à convenir à n’importe quel matelas : en mousse, à ressorts, à mémoire de forme, épais ou mince, etc. La présence d’une surface antidérapante mobilise le matelas au bon endroit.

3.Le montage du sommier s’effectue en deux minutes seulement. Il suffit de fixer les pieds et le travail est terminé. L’assemblage et la finition sont déjà faits par des menuisiers pour que le produit soit solide et durable.

  1. En ce qui concerne l’entretien, celui-ci est très facile. Le sommier n’a pas vraiment besoin d’être entretenu. Si toutefois, il y a une tâche sur le tissu d’habillage, une éponge, un peu de savon doux ainsi qu’un rinçage à l’eau suffiraient amplement.