Les différentes caractéristiques d’une couette conventionnelle
Que ce soit en été ou que ce soit en hiver, une couette est indispensable pour profiter pleinement du sommeil. Il existe tant de modèles sur le marché, qu’il est difficile de faire un choix. Il est néanmoins possible de réduire les critères de sélection en se basant sur des paramètres conventionnels comme la taille de la couverture. Par exemple, une couette 200×200 cm est parfaite pour un lit de 140 cm de large (petit tombant). Un modèle 260×240 cm serait adapté pour les lits de 180 cm ou 160 cm de largeur (grand tombant). Il existe également des couettes qui fusionnent l’ancienne et la nouvelle technologie de la literie.
Qui a dit que le naturel ne rimait pas avec la technologie ? C’est maintenant chose possible grâce à une couverture qui allie la performance du garnissage (duvet et plumes) des couettes traditionnelles avec ce qui se fait de mieux pour les modèles récents.
Une couette neuve, qui est toujours dans la tradition
La couette est ultra-performante en raison de l’association de matières naturelles et de composants synthétiques. Elle est, en effet, composée de 20% de plumes, 30% de duvet et de 50% de microfibres. Grâce à cette fusion de garnissage, la couette est légère, ultra-moelleuse, gonflante, chaude, respirante, enveloppante et durable en plus d’être simple d’entretien.
Les matières naturelles permettent une excellente thermorégulation. La couverture conserve ainsi la chaleur idéale dont le dormeur aura besoin pour son sommeil. En outre, le duvet et les plumes sont traités avec de l’huile végétale de Neem et stérilisés à haute température afin d’être plus hygiéniques. Ainsi, la couette peut convenir à tout le monde, même aux très sensibles (allergiques). Pour leur part, les composants synthétiques contribuent grandement à l’aspect de la couverture. Les fibres ultra-fins du garnissage se gonflent d’air pour procurer une incroyable volume à la couette. De ce fait, cette dernière est enveloppante et moelleuse pour donner une sensation de confort optimale.
Entretien et infos pratiques
L’entretien de la couette s’effectue facilement. Celle-ci peut se laver à 40° dans une machine qui a la capacité nécessaire. Le séchage peut aussi se faire à l’aide d’un appareil approprié. Il est à noter que l’entretien est à effectuer avec modération pour conserver les performances du garnissage ainsi que la qualité de la couette.
La couette est dotée d’une enveloppe brodée de passepoil sur les coutures pour que le garnissage ne puisse s’échapper. Cela contribue grandement à la durée de vie de la couette, qui est déjà assez remarquable en raison de ses propriétés naturelles. Par ailleurs, le respect de l’environnement est un point crucial, dont ce modèle se soucie. Durant son cycle de vie, la couette restreint de 80% son impact en carbone émis. En outre, il est à noter que la conception et la fabrication de la couette se font entièrement en France.