Quel style déco donner à mon salon ?

Le salon est l’une des plus importantes pièces dans une maison. C’est l’endroit par excellence où toute la famille se réunit le soir lorsque tout le monde rentre de ses diverses activités. En outre, c’est aussi le lieu où vous recevez vos invités. Comme un adage le dit, le look de votre salon détermine quel genre de personne vous êtes. La décoration de votre salon ne doit pas être prise à la légère. Elle dépend de vos goûts et de vos aspirations. C’est à vous de faire un bon choix.

Le style traditionnel pour un meilleur confort

Le style traditionnel est pour ceux qui ont un goût raffiné et qui n’aiment pas encombrer leur milieu de vie. Il est essentiellement basé sur l’utilisation du bois. C’est une décoration qui vous permet d’optimiser l’utilisation de votre espace et aussi de profiter d’une utilisation plus large des couleurs dont vous disposez. Il permet de créer une bonne ambiance et un espace chaleureux dans votre intérieur. Pour ajouter une touche personnelle, n’hésitez pas à utiliser des motifs floraux, des couleurs vives ou neutres à volonté.

Optez pour le style industriel

Le style industriel a fait ses preuves depuis de longues années et revient toujours à la mode. Pour créer une tension forte dans votre salon, pourquoi ne pas opter pour ce style particulier ? Vous devez dans ce cas, utiliser des couleurs neutres, alterner entre le noir et le blanc, et même le gris. Vos meubles devront être en bois patiné, en métal. Pour le faire ressortir, vous pourrez utiliser des briques dans votre salon. Il est possible de nos jours d’utiliser des papiers peints qui vont servir à créer cette ambiance dans votre intérieur.

Le style scandinave pour une meilleure luminosité

Ce style qui était utilisé depuis des centaines d’années dans les pays scandinaves a peu à peu intégré tous les milieux. Elle permet de créer une bonne ambiance dans votre intérieur en jouant sur la lumière. Grâce à elle, vous pourrez miser sur la lumière naturelle ou miser sur des luminaires pour éclairer votre salon. Il vous faudra utiliser des meubles en bois et même en métal. N’hésitez pas à poser quelques pièces de décoration en plastique ou lumineuses un peu partout chez vous. Vos meubles en mois et en plastique ne feront qu’ajouter une certaine touche à votre déco d’intérieur.

Et si vous essayez le style moderne ?

Dans la décoration de votre condominium, le style moderne n’a rien à voir avec le style contemporain, c’est en effet une manière de décorer qui est née d’un mouvement au début des années 1920. Bien qu’il ressemble un peu au style vintage ou traditionnel, il peut se démarquer comme un mélange de plusieurs modes. C’est en effet l’architecte Ludwig Mies qui en est l’auteur. Pour la réussir, vous devez arriver à mélanger des palettes de couleurs monochromatiques et neutres. En ce qui concerne vos meubles, vous devez nécessairement utiliser le bois, le métal, le verre ou l’acier.