Une caméra espion pour une surveillance discrète

La sécurité est primordiale surtout avec le temps agressif d’aujourd’hui. On a recours à tout type de matériel ou d’équipement permettant d’assurer notre sécurité que ce soit pour sa propre personne ou ses biens matériels. Avec la technologie, il est possible de filer une personne ou d’espionner quelqu’un grâce à une caméra de surveillance. Mais plus encore, il existe des mini-caméras, dissimulable dans n’importe quel environnement ou n’importe quel objet. Il s’agit d’une caméra espion. Comme son nom l’indique, sa taille est presque inaperçue. C’est une technologie révolution, utilisée dans plusieurs services de sécurité.

Qu’est-ce qu’une caméra espion ?

Une caméra espion est un dispositif qui a pour objectif de filmer un endroit ou une personne de façon discrète. Elle est donc conçue pour se fondre dans son environnement. Une caméra espion est en général de petite taille. Elles sont souvent appelées micro-caméra. Cette caractéristique permet à la caméra d’être intégré facilement dans des objets courants. Vous pouvez alors la trouver dans des réveils, des stylos ou dans des montres. Simple d’usage, une micro-caméra est le gadget parfait pour établir un système de surveillance sans alarmer le voisinage.

Les caméras espions sont classées selon leur caractéristique. En effet, elles se diffèrent les une des autres par sa capacité de stockage, son autonomie, sa connectivité, sa fonctionnalité, etc. D’ailleurs, vous pourrez aisément trouver une gamme de micro-caméras performante sur http://www.cameraespion.com. Le site propose des micro-caméras avec une résolution d’image haute définition idéale pour les vidéosurveillances. Attention, si vous prévoyez d’utiliser ce dispositif sur des personnes, obtenir le consentement de ces dernières est nécessaire. La loi oblige les utilisateurs de ce genre de technologies à se soumettre à cette condition, sous peine de poursuites judiciaires.

Quels sont les critères de choix d’une micro-caméra ?

Il est difficile de choisir entre tous ces modèles de micro-caméra disponible sur le marché. Pour faciliter votre choix, reposez-vous sur les critères suivants :

La dissimulation : Prenez soin de choisir une caméra qui répond bien à votre demande c’est-à-dire une caméra espion digne de ce nom. Éviter donc les modèles avec des signaux lumineux forts.

L’alimentation : vous avez le choix sur deux sortes de caméras. Une qui a besoin d’être sous-secteur en permanence. Et une qui possède une batterie intégrée rechargeable c’est-à-dire sans fil. Il est clair qu’une caméra de catégorie « espion » est plus simple et facile à dissimuler sans le câble d’alimentation. Privilégiez celle avec le maximum d’autonomie.

La connectivité à distance : les modèles qui peuvent être manipulés à distance sont plus pratiques. Ce genre de caméra permet de filmer et de recevoir les images en temps réel. Il y va avec une option supplémentaire qui n’est autre que le capteur de mouvement.

La vision nocturne : La nuit comme dans le jour, la sécurité reste primordiale. Une caméra avec la fonction infrarouge va vous permettre une surveillance permanente même lorsque vous dormez la nuit.

La mémoire : pour pouvoir stocker vos enregistrements, il est mieux que votre choix se penche sur les caméras à mémoire importante.