Un serrurier agréé par les assurances, une question de confiance et de sérénité

Si le serrurier agréé par les assurances sera d’un recours précieux lors d’un sinistre pris en charge par votre compagnie d’assurances, il sera également, dans tous les cas, un professionnel sur lequel vous disposez déjà de solides garanties.

En quoi un serrurier agréé par les assurances est-il un gage de confiance supplémentaire ?

 

Devoir faire appel à un serrurier lorsque vous êtes face à une urgence serrurerie peut être vécu comme étant une situation traumatisante. En effet, vous pouvez craindre de ne pas trouver un professionnel compétent pour réaliser les travaux, que vous attendez de lui. Mais la question des prix du serrurier fait également partie des craintes les plus fréquemment ressenties. En effet, les faits divers liés à des factures de serrurier exagérément élevés sont nombreux, et vous pouvez craindre de subir à votre tour ces interventions de serruriers mal intentionnés.

En plus du stress que peut provoquer la situation d’urgence, comme lorsque vous êtes enfermés à l’extérieur de votre domicile après avoir perdu vos clés et que vous attendez le serrurier pour qu’il vous ouvre la porte, vous devez donc vous tranquilliser lorsqu’il s’agit de faire appel à une entreprise de serrurerie. Et comme le temps presse, vous n’avez pas toujours le temps de mener toutes les recherches que vous souhaitez, comme celles liées à l’expertise du serrurier ou encore celles relatives à ses tarifs. C’est pourquoi, vous devrez, quand vous le pouvez, vous appuyer sur des serruriers qui sont reconnus pour leur sérieux, leur rigueur et leurs expériences. C’est ce que peut vous permettre la liste des serruriers agréés par les assurances.

Les serruriers agréés par les assurances, une reconnaissance pour vous aider à choisir

Un serrurier agréé par les compagnies d’assurances reste un professionnel, que les compagnies d’assurance ont rigoureusement sélectionné. En effet, l’agrément va permettre à ces dernières de pouvoir orienter leurs clients lorsqu’ils ont besoin d’un professionnel pour mener à bien une mission. Le serrurier concerné pourra agir dans le cadre d’une prise en charge par cette compagnie mais pourra aussi être juste conseillé par celle-ci.

Avant de conseiller une entreprise de serrurerie à ces clients, la compagnie d’assurances va donc devoir vérifier que le serrurier concerné est en mesure de répondre à toutes les demandes. Ses compétences et son expérience seront ainsi étudiées, et avant d’enregistrer l’entreprise de serrurerie en tant que partenaire de confiance, l’assurance prendra soin de vérifier que les travaux réalisés l’ont été dans les règles de l’art. Une vérification de la conformité du serrurier avec les dispositions légales, comme par exemple en ce qui concerne la garantie décennale, sera également réalisée. C’est donc un gage de qualité et de tranquillité, qui est offert aux usagers. Mais la compagnie d’assurances, soucieuse de protéger ses assurés, veillera aussi à ce que les tarifs du serrurier soit conforme à ceux du marché. Par ce contrôle, l’assurance souhaite éviter à ses clients d’être confronté à ce que beaucoup appellent « une arnaque de l’urgence en serrurerie ».

Pour votre tranquillité, faites confiance à un serrurier agréé par les assurances

Des tarifs pratiqués par le serrurier à son professionnalisme et à sa rigueur, vous pourrez vous appuyer sur toutes les garanties offertes par l‘agrément accordé par la compagnie d’assurances. Lorsque vous devez appeler un serrurier en urgence, c’est une aide considérable, qui vous fera gagner un temps précieux.

Mais vous profiterez aussi de l’habitude de ces serruriers dans le travail en concertation avec les compagnies d’assurances. Cela vous permettra de bénéficier de ses conseils mais aussi de son expérience pour réaliser les travaux, tout en s’assurant que tout est fait pour que la prise en charge se passe dans les meilleures conditions. C’est donc un avantage non négligeable lorsque vous êtes confrontés à une urgence serrurerie.

Avant d’appeler le serrurier en personne, vous devrez donc toujours contacter votre compagnie d’assurances. Non seulement cette dernière vous informera si votre demande d’intervention serrurerie peut être prise en charge par ses soins, mais elle vous indiquera également la procédure à suivre. C’est aussi à ce moment-là, que l’assurance vous adressera la liste des serruriers agréés par elle-même. Dans certains cas, le serrurier pourra même être mandaté par la compagnie, ce qui vous évitera d’avoir à passer le moindre coup de fil.