Tout savoir sur la cornière de finition

Les carrelages sont aujourd’hui l’un des matériaux les plus populaires, utilisés pour les murs intérieurs et extérieurs. La combinaison de l’élégance et de la facilité d’entretien le rend vraiment agréable à la maison. C’est pourquoi beaucoup de travail doit être fait pour l’inclure dans notre maison.

Maintenant, une fois la plupart des travaux terminés, il est temps de faire de la place pour les finitions. Bien que ces détails semblent parfois négligés, ils semblent être disposés dans l’ordre des détails, mais ils peuvent tout de même faire toute la différence dans l’apparence de l’une de vos pièces.

Par conséquent, si vous avez rénové la salle de bain avec des carreaux élégants ou si vous avez besoin de marquer les intervalles entre plusieurs revêtements de nature différente, vous devez absolument vous pencher sur la question des baguettes de finition, aussi connues sous le nom de profilés de finition.

La cornière de finition : qu’est-ce que c’est ?

C’est un principe simple et élégant.Où que vous soyez, vos carrelages résisteront à la pression qui les amènera plus ou moins rapidement à s’user. Cependant, pour limiter les dommages et affiner la bordure, la cornière finition est très appréciée.

En fait, elles sont idéales pour arrondir les angles, délimiter les zones et protéger les carreaux de l’expansion et du piétinement. De nombreuses couleurs et formes peuvent être trouvées.

Que vous aimiez les s arrondis ou la discrétion des angles droits et fins, tout est possible. Vous avez juste besoin de savoir quels sont vos besoins !

Comment choisir une baguette de finition ?

Une fois que vous savez exactement quel type de baguette est nécessaire, veuillez procéder à la prospection en regardant les particularités des modèles suivants :

La forme de la baguette peut être modifiée. En biseau, arrondi ou encore planéité : tant qu’elle répond à sa fonction spécifique et répond à vos besoins spécifiques, tout est possible.

Ces matériaux doivent également être étudiés. Bien sûr, vous souhaitez ajouter une finition à votre carrelage, mais pour cela, les baguettes peuvent être de différents types.Bien que le PVC soit peu coûteux et sans rouille, l’acier inoxydable résiste à l’humidité et se décline en une variété de couleurs et d’apparences.

D’autre part, le bois rendu imputrescible est loué pour son aspect naturel, tandis que les carrelages sont fragiles, mais permettent d’envisager de nombreux motifs.

Quel budget prévoir ? Il existe en effet de nombreuses baguettes de finition, et les tarifs sont les mêmes. Les baguettes en acier inoxydable coûtent environ 5 euros le mètre, tandis que les baguettes en aluminium sont 8 fois plus chères !

Enfin, n’oubliez pas de bien considérer la longueur exacte de la cornière de finition que vous souhaitez appliquer. Si vous avez un doute, il vaut mieux prévoir trop long plutôt que trop court !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *