Tendances décos des années 90 de nouveau à la mode

Les déco années 90 sont de retour en force !

Si vous pouvez le croire, cette décennie emblématique est maintenant considérée comme vintage. Plus de 30 ans se sont écoulés depuis le début des années 90, et il est temps de revisiter son style caractéristique. Il existe plusieurs façons de moderniser la décoration des années 90 et de lui donner une touche contemporaine. Des idées de décoration les plus en vogue aux combinaisons de couleurs classiques, il est très simple d’adapter la décoration des années 90 à vos besoins. Embrassez la nostalgie avec des œuvres d’art murales, des décors et bien plus encore ! Nos experts en décoration ont mis en évidence les moyens les plus faciles et les plus accessibles d’ajouter une touche années 90 à votre intérieur. C’est parti !

Idées de décorations iconiques des années 90

La culture pop est l’une des décorations les plus en vogue pour 2022, et il est facile de comprendre pourquoi ! Les décorations murales de la culture pop sont un excellent moyen de rappeler visuellement l’un de vos films ou émissions de télévision préférés.

Les couleurs de la décoration intérieure des années 90

Si vous cherchez la teinte parfaite inspirée des années 90 à intégrer dans votre espace, essayez le mauve ! Cette nuance poussiéreuse de violet est sophistiquée tout en apportant une touche de couleur. Pepper différentes versions de mauve dans votre espace pour obtenir un style années 90. Vous pouvez ajouter différents textiles et accessoires dans des tons roses et violets atténués.

Associez le mauve à des nuances comme le taupe pour ajouter une chaleur subtile qui ne se heurtera pas. Ces teintes sont excellentes pour votre espace de vie principal, car elles donneront à votre intérieur un aspect dynamique tout en restant appétissantes. Les espaces communs ne doivent pas être écrasants, mais ils ne doivent pas non plus être ennuyeux ! Accrochez votre imprimé pop culture accrocheur au centre de votre espace pour créer une pièce maîtresse légère. Choisissez une œuvre d’art murale qui reprend les couleurs que vous souhaitez inclure dans votre palette de couleurs.  

Bois clairs et tons naturels

Si les bois foncés ont eu leur heure de gloire, les surfaces en bois clair sont de retour ! Les finitions en bois clair apparaissent partout en 2022. Le bois clair était très populaire dans les années 90, et les designers actuels voient une résurgence de cette tendance. Essayez d’ajouter plusieurs pièces en bois clair dans votre maison pour créer un look cohérent. La teinte plus claire fera paraître votre pièce plus spacieuse. Idéal pour un intérieur minimaliste, le design scandinave a été l’inspiration originale de cette tendance élégante.

Les pastels font un retour en force

Une autre tendance de couleur claire – les pastels reviennent à la mode ! Ces teintes douces et légères sont idéales pour créer un intérieur doux et sophistiqué. Créez un espace de rêve avec des meubles, des textiles et des œuvres d’art murales pastel. La beauté des pastels est que vous pouvez les mélanger et les assortir avec la garantie que tout votre intérieur sera fluide. Si les couleurs audacieuses ont été à la mode cette année, l’opposé est également très en vogue. En 2022, tout est question d’engagement, et un espace entièrement pastel est tout aussi audacieux que des teintes sombres et sombres.

Le noir et blanc à la mode

Le noir et blanc était à la mode dans les années 90, et c’est toujours un duo élégant aujourd’hui ! Franchement, vous ne pouvez jamais vous tromper avec cette paire contrastée. Qu’il s’agisse de motifs en damier ou d’œuvres d’art murales en noir et blanc, il y a des tas de façons de donner à votre espace un aspect classe et contemporain. Le noir et blanc peut également créer une atmosphère ludique si vous ajoutez le bon décor et les bons accessoires. Combinez une palette de couleurs noir et blanc avec la tendance du bois pâle pour une version moderne des années 90. Vous pouvez également ajouter de la verdure ou des plantes grasses pour une touche de couleur organique. Parfois, le moins est le mieux, même lorsque vous explorez la décoration des années 90 !

Une merveille de monochromie

Osez expérimenter avec une palette de couleurs monochromes. Vous pouvez explorer un espace entièrement neutre ou opter pour quelque chose de plus audacieux. Les espaces entièrement bleus sont également très en vogue cette année, en raison de leur caractère apaisant. Quelle que soit la nuance que vous choisissez comme base, cette tendance évite tout contraste. Si vous ne savez pas comment choisir la meilleure couleur de base pour votre espace, commencez par une œuvre d’art murale qui attire votre attention. Une fois que vous aurez choisi l’imprimé qui vous parle, inspirez-vous de sa couleur dominante pour le reste de votre intérieur.

Plus d’art mural de la culture pop

Pourquoi ne pas vous inspirer d’un film emblématique des années 1990 pour votre intérieur ? Si vous voulez ajouter une touche d’insolence à votre espace, rien de tel que Tarantino.