Rénovation : pourquoi privilégier des garde-corps en verre ?

Vous procédez à des travaux de rénovation de votre habitation ? Et vous voulez poser des balustrades modernes au design minimaliste ou changer les balustrades existantes ? Les garde-corps vitrés s’avèrent la solution qui répondra au mieux à vos besoins. Tout en préservant votre famille des risques de chutes, ces équipements confèrent une touche décorative contemporaine aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

La rambarde en verre, pour une décoration d’intérieur réussie

Si vous désirez optimiser la décoration de votre intérieur, il est capital de choisir des équipements bénéficiant d’un design élégant. À ce titre, l’installation d’un garde-corps verre escalier contribuera énormément à atteindre ce résultat. Avec ses lignes pures, ce produit a l’avantage de s’intégrer à tous les styles de décoration intérieure (scandinave, campagne…).

Assez discret et raffiné, le verre offre un effet de transparence. Cela permet d’avoir une esthétique très particulière à la fois harmonieuse et contemporaine. De plus, vous allez jouir d’une pièce lumineuse. Pour acquérir votre garde-corps verre escalier, il vous suffit de vous rendre sur https://www.railingsdesign.com/46-garde-corps-verre-escalier.

Vous trouverez sur cette plateforme des professionnels aguerris qui vous créeront une rambarde en verre personnalisée, et cela, peu importe le type d’escalier que vous possédez (escalier droit, escalier flottant, escalier à pas japonais, escalier quart tournant, etc.).

Le garde-corps en verre, pour une sécurité maximale

L’esthétisme n’est pas la seule caractéristique des gardes corps en verre. Ce type de garde-corps est tout aussi sécuritaire que les autres modèles. Conçu en verre feuilleté ou en verre feuillé trempé, la balustrade en verre est particulièrement solide et résistante. Il est possible de l’employer pour votre balcon, terrasse, mezzanine ou escalier afin de protéger du vide sans aucune crainte.

Il résiste aussi au choc thermique, à la corrosion et aux intempéries. Votre barrière ne risque donc pas de s’endommager avec la pluie ou les rayons UV. Toutes ces propriétés lui offrent une excellente durabilité. Vous pourrez l’utiliser pendant de très nombreuses années, car il conservera sa beauté d’origine.

Le garde-corps en verre, pour une installation facile

S’il est possible de se permettre toutes sortes de fantaisie dans le cadre d’une construction neuve, ce n’est pas toujours le cas pour un projet de rénovation. Ce dernier peut présenter certaines contraintes. Pour ne pas trop alourdir le budget, le mieux est de se conformer le plus possible aux structures existantes en réalisant un minimum de travaux.

Disponible en kit, le garde-corps en verre vous permet de répondre à toutes les exigences que présente votre habitation. Par ailleurs, sa pose est simple. Vous pourriez même vous passer de la main-d’œuvre de professionnel si vous disposez de quelques connaissances en bricolage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *