Réagencement de maison : Quelles sont les meilleures astuces pour agencer son intérieur ?

Le rangement de l’intérieur d’une maison a toujours été considéré comme étant une activité déterminante dans l’optique de la rendre conviviale et attrayante. Il faut faire attention au moindre détail au niveau de chaque pièce de la maison de manière à optimiser l’espace partout. Du salon à la chambre à coucher en passant par la salle de bain, nous vous proposons ici des astuces simples, mais très efficaces pour ranger malin.

Misez sur un espace plus discret

Le salon est la toute première pièce où vos invités ont souvent accès. C’est aussi la pièce principale et celle où vous passerez plus de temps. Il est alors important de le ranger de manière à ce qu’il soit au goût de la majorité des habitants de la maison et même des invités. Misez dans un premier temps sur des meubles combinés, pliables, facilement empilables ou dissimulables. Cela vous permettra d’adapter votre salon à plusieurs occasions et de ranger plus facilement des appareils quand vous le souhaitez.

Choisissez aussi des appareils multifonctions et polyvalents (Télévisions, chaînes hi-fi et consoles de jeux compris). Optez pour le tout-en-un. Vous pouvez aussi disposer des étagères de façon à ce que ces dernières dissimulent au maximum les objets moins esthétiques. Votre salon doit être le plus discret possible. Pour tous travaux de réagencement de maison, vous pouvez aussi solliciter les services d’un professionnel en rénovation.

Camouflez au maximum les appareils électroménagers

Votre cuisine doit être le plus moderne possible. Vous devez minutieusement exploiter chaque recoin de la cuisine. Pour ce faire, commencez déjà par ranger la cuisinière, le réfrigérateur, la bouteille de gaz et autres derrière la façade du mobilier de cuisine. Privilégiez la hauteur pour installer votre lave-vaisselle ainsi que votre micro-onde. Misez sur les angles les hauteurs de la cuisine en y installant des systèmes de rangement suspensifs et mettez-y vos ustensiles légers. Exploitez les meubles bas munis de tiroirs larges et profonds pour y installer vos marmites et casseroles. Votre cuisine doit-être rangée de façon à avoir encore plus d’espace.

Exploitez judicieusement les angles et les recoins

Votre chambre représente votre intimité. Réaménagez-la à votre goût. Tous les recoins de votre chambre sont exploitables. Installez-y des mini-placards et armoires. Ils vous serviront forcément à ranger quelque chose (portemanteau, dressing, porte-cravate, chaussures, etc.). N’oubliez surtout pas de penser au-dessous de votre lit. Vous pouvez aussi y associer des tiroirs d’une certaine profondeur pour y ranger des affaires personnelles.

Allégez-la au maximum

Avec un peu plus de moyens, vous pouvez vous faire livrer une salle de bain complète plus pratique et plus spacieuse. Si ce n’est pas le cas, optez alors pour une salle de bain dotée de mobiliers qui s’intègrent facilement aux appareils sanitaires avec des tiroirs et des systèmes de rangements de petits matériels d’hygiène et de beauté.