Quels sont les avantages de recourir à une aide-ménagère ?

Les tâches ménagères ne sont pas aussi simples que l’on pourrait le croire. Surtout quand on ne dispose pas d’assez de temps. Entre le travail et le dîner, il est souvent impossible de pouvoir tout faire. C’est pour cette raison que recourir à une aideménagère constitue une excellente idée. Pour ce genre d’aide, il est possible de recourir à un titre-service.

Qu’est-ce que le titre-service ?

Le titre-service permet de profiter des services d’une aide ménagère à un tarif avantageux. Seuls les particuliers peuvent avoir recours à ce type de service. Le titre-service est un paiement subventionné par l’état. Il donne la possibilité de payer à moindre coût les prestations des tâches ménagères auprès des entreprises agréées. Pour pouvoir en profiter, il est nécessaire de s’inscrire auprès de cette dernière. Cette inscription se fait gratuitement. La validité d’un titre-service varie selon la région. Pour certain, elle est valable sur une période de 8 mois tandis que pour d’autre, elle peut atteindre les 12 mois.

La commande de titre-service peut se faire jusqu’à 500 fois en une année par personne. Si plusieurs majeurs habitent dans le même domicile, ils n’ont droit, au total, qu’à 1000 titres-services en un an. Des modalités sont prises pour les personnes à faible revenu. Aussi, les personnes handicapées, les familles monoparentales ou encore les personnes âgées peuvent profiter de quelques exceptions et dérogations. Notamment la possibilité de commander jusqu’à 2000 titres-services. De même pour les mères indépendantes qui peuvent recevoir 105 titres-services gratuits de la part de leur caisse d’assurance sociale. Le titre-service constitue un avantage tant pour les bénéficiaires que pour les travailleurs.

Quels sont les services offerts par les aides ménagères ?

Les personnes responsables des ménages sont issues des entreprises agréées. De ce fait, il est tout à fait possible de leur faire confiance pour entretenir leur habitation. Ainsi, leur déléguer le ménage permet de s’assurer de retrouver un intérieur propre et bien rangé. Ceci constitue un réel avantage pour les individus qui ont essentiellement besoin d’aide. Comme les personnes âgées ou handicapées. Recourir aux services de professionnels du ménage n’est pas qu’un simple caprice. Lorsqu’on travaille et qu’on a juste le temps de manger le matin, rien n’est en ordre à la maison. Pour qu’un intérieur soit bien accueillant le soir, il faudra que quelqu’un puisse s’occuper du ménage lorsqu’on est absent.

Les diverses prestations offertes par une aide-ménagère sont très diversifiées. Étant donné que les travaux domestiques le sont aussi. Comme le repassage, qui peut être réalisé à domicile ou dans un atelier de repassage. La seconde option est très pratique, car le repassage est réalisé avec des matériels professionnels. Ceux qui organisent un événement particulier peuvent également recourir à ce genre de service. Notamment au nettoyage avant et après un baptême ou un anniversaire. Afin d’aider davantage, une aide-ménagère peut éventuellement s’occuper des courses ménagères et de la préparation de repas. Ces services sont très pratiques, surtout pour les personnes en difficulté comme les jeunes mères indépendantes. Qui en plus de devoir travailler, doit également prendre soin de leur bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *