Quelques idées de décoration pour la maison

Tout le monde rêve d’avoir une décoration réussie pour sa maison, son appartement, ses lofts ou son bateau pour se sentir bien chez soi. D’ailleurs, nombreuses sont les idées qu’on peut concevoir ou recevoir pour décorer une maison, mais il faut bien s’assurer que la décoration choisie soit plus originale.

Cela va apporter un peu de fraîcheur et de nouveauté chez soi, même avec un seul accessoire décoratif ajouté. Toutefois, pour bien réussir sa décoration, il vaut mieux se concentrer sur les règles d’or de la décoration.

Comment faire pour bien décorer la maison ?

Pour apporter un nouveau look à son nid douillet, il faut plutôt penser à l’agencement que sur la décoration. Et pour mettre les idées en valeur; s’inspirer des nouvelles tendances en feuilletant des magazines de décoration; qu’on combine avec celles trouvées sur Internet pour faire sortir ses propres idées.

Trouver des idées et d’inspiration de différentes manières

Nombreux magazines de décoration d’intérieur peuvent être consultés en version papier ou en ligne. C’est là qu’on peut s’inspirer des différents agencements permettant de créer une ambiance de bonne humeur. On peut aussi regarder les catalogues des fabricants pour avoir un large éventail d’idées de décoration.

Et pourvoir en vrai différents types de décoration; il est tout indiqué de se rendre dans les magasins afin d’analyser, recopier, et l’adapter aux goûts personnels.

Décorer le salon

Parmi toutes les pièces de la maison, le salon est la pièce principale exigeant une bonne décoration qui consiste; à harmoniser les meubles et les accessoires décoratifs. En premier lieu, le choix du style (vintage, rétro, classique, …) sera la base; puis éviter de trop surcharger pour avoir plus d’esthétique.

Décorer la chambre

Après le salon vient la chambre à coucher qui exige une belle décoration en tant que pièce privée. D’ailleurs, sa décoration doit rimer avec repos et relaxation et être basée sur le côté apaisant et confortable. Pour allier confort, fonctionnalité et design; il faut bien choisir le style (zen, cocooning ou contemporain) afin de préserver son aspect esthétique avec la décoration correspondante.

Décorer la cuisine et la salle à manger

Dans ces pièces, l’atout de la décoration est le plan de travail; et si l’espace le permet, y rattacher la salle à manger. On peut ainsi opter pour un centre de table fleuri avec une vase remplie de fleurs artificielles au-dessus; et les rideaux doivent être à œillets oblongs ou simplement avec des motifs fleuris. Tout cela permet d’égayer la salle à manger.

Les règles d’or pour réussir sa décoration d’intérieur

Pour bien réussir son idée de décoration en vue de créer une ambiance de bonne humeur, la première règle à respecter est d’identifier les sources de lumière arrivant sur le lieu.

Ainsi, pour avoir un lieu harmonieux, il faut utiliser le blanc pour le mur intégrant la fenêtre; et charger en motifs celui qui reçoit les rideaux. On peut choisir des faux plafonds qui vont diriger la lumière pour donner un volume à une pièce.

Et avant de décorer, il importe de choisir divers échantillons; (tissus, rideaux, matériaux, …) à exposer le jour comme le soir pour constater l’ambiance qu’ils dégagent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *