Quelles solutions pour habiller un mur intérieur abimé ?

Avez-vous découvert un mur abimé dans votre maison ? Ce n’est pas très esthétique d’avoir chez soi un mur intérieur abimé. En fonction de l’étendue des dégâts, vous pouvez camoufler les défauts du mur et retrouver un intérieur agréable. Nous vous invitons à découvrir dans cet article, les solutions pour habiller un mur intérieur abimé.

Enduire le mur

Pour supprimer les imperfections que présente votre mur, il est possible d’utiliser des produits de rebouchage de trous. Optez pour des enduits de rebouchage pour combler de petits trous ou d’autres défauts plus importants. Ces enduits sont des matériaux de construction qui se commercialisent. Il suffit de suivre les instructions du fabricant et d’appliquer l’enduit aux endroits nécessaires.

Utiliser une toile de verre

La toile de verre est un revêtement mural très résistant que vous pouvez utiliser pour redonner un bel aspect à un mur abimé. Elle permet de renforcer le mur. Pour la pose, réparez d’abord les fissures et bouchez les trous. Une fois la toile posée, il faudra y passer deux couches d’une peinture acrylique dont vous avez le choix de la couleur. Si vous souhaitez par la suite, rafraichir ou changer l’ambiance de la pièce, il vous suffira d’appliquer une nouvelle couche de peinture.

Utiliser des enduits décoratifs

Cette solution est simple à mettre en œuvre et indiquée pour des imperfections trop importantes. Il est d’abord important de rendre le mur le plus propre possible. Vous pourrez ensuite choisir entre différents types d’enduits décoratifs : le stuc, les enduits avec effet béton ou sable, etc. Vous pouvez également passer simplement l’enduit sans chercher à réaliser des effets spécifiques.

L’enduit décoratif permet non seulement de cacher les défauts; mais également de créer un décor.

Pour des murs très abimés, optez pour le lambris   

Lorsqu’un mur est vraiment très abimé, il vaut mieux se tourner vers une solution plus radicale en recouvrant totalement le mur. Optez pour un lambris à poser sur des tasseaux. Il se pose facilement et rapidement une fois que l’ossature en bois est fixée.

Le lambris en bois est d’ailleurs indiqué pour une décoration chaleureuse. Pour rénover les pièces à forte sollicitation, le lambris en PVC est plus approprié.

La présentation du mur est importante pour la décoration et le design de votre intérieur. Si votre mur est abimé, vous avez de nombreuses solutions pour l’habiller.         

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *