L’art de la pyrogravure – Comment se lancer

Découvrez alors la pyrogravure sur bois

Le principe est simple : il suffit de déposer la pointe du pyrographe sur le support à graver pour ainsi marquer ce dernier par une brûlure. Simple et facile à prendre en main, il vous suffit d’appliquer nos conseils et de suivre nos exemples pour bien débuter dans cette nouvelle activité.

A lire aussi : Vous êtes intéressé par la pyrogravure sur bois ? Alors découvrez cet article complet

Pyrogravure : une technique facile pour personnaliser des objets en bois

Facile à manier, le pyrograveur est un outil qui se tient à la manière d’un stylo, et qui permet de graver des motifs à main levée sur du bois. Comment fonctionne la pyrogravure ?

C’est la pointe du stylo pyrographe qui permet de dessiner un motif sur une surface en bois. Lorsqu’elle entre en contact avec le bois, l’extrémité du pyrograveur le brûle, ce qui non seulement fonce la couleur du bois mais le creuse légèrement. Ainsi, il est facile de personnaliser n’importe quel objet en bois en y dessinant des motifs en relief.

Gravure sur bois : tutoriel pour décorer une boîte de rangement

Pour ce tuto déco, nous avons choisi de personnaliser une boîte de rangement en fonction de son utilité, en l’occurrence : ranger du matériel de broderie. Mais libre à vous de vous inspirer de la technique de pyrogravure pour customiser un support en bois d’une manière différence.

Un anniversaire ou une fête en vue ? Pour offrir un cadeau personnalisé à un proche, misez sur la pyrogravure pour customiser un objet en bois 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *