Quelle pièce choisir pour l’installation d’une verrière ?

Auparavant réservée aux jardins et aux vérandas, la verrière est depuis quelques années une tendance incontournable dans les intérieurs.

Cette mode, qui fait craquer beaucoup de Français, nous fait la retrouver dans toutes nos pièces. Il faut dire qu’on en trouve pour tous les goûts, par exemple  sur le site de Verrière Factory. Vous vous demandez peut-être quelle pièce choisir pour installer l’une d’elle chez vous. Suivez le guide !

1/ L’entrée

Si vous disposez d’une vaste entrée, par exemple débouchant directement sur le salon, vous pouvez vouloir organiser l’espace avec un coin porte-manteau, chaussures, paillasson, etc. Cloisonnée l’entrée grâce à une verrière va vous permettre de créer un espace dédié. Dans ce cas, la plupart des verrières en kit suffiront et vous n’aurez pas besoin de sur-mesure.

Si vous souhaitez camoufler une porte d’entrée qui ne vous plaît pas de l’intérieur, vous pouvez même opter pour des verres opaques, qui ne laissent pas transparaître ce qu’il y a derrière.  En un tour de main, vous aurez ainsi une entrée ordonnée et une vision plus agréable depuis le reste du salon.

2/ La cuisine

Depuis plus de 10 ans, la mode est à la cuisine ouverte. Cependant, on peut vouloir séparer l’espace cuisine ouverte du reste du salon pour éviter notamment les mauvaises odeurs de s’incruster dans le mobilier du séjour. La porte-verrière est alors l’alliée à privilégier. Cette solution a l’avantage de créer une pièce supplémentaire, ce qui est un avantage non-négligeable, notamment au niveau du bruit, lorsque l’on habite en famille, en couple ou en colocation.

A l’inverse, une cuisine séparée par une cloison peut tout à fait se transformer en cuisine semi-ouverte en créant une verrière sur-mesure. Cette solution sera particulièrement appréciée par les cuisiniers(ères) qui lâsses d’être séparés de leurs convives lors de repas.

3/ La chambre

Si vous avez la chance de posséder une chambre spacieuse, vous pourriez être tenté de séparer l’espace pour créer, par exemple, un dressing. Là encore, il faudra privilégier une porte-verrière aux dimensions attendues.

Ce peut être aussi l’occasion de créer une entrée vers une salle de bain. Ce qu’on appelle les suites parentales, c’est à dire les chambres avec accès direct à la salle de bain, sont très prisées. Quelques travaux peuvent vous permettre d’en avoir une. On misera ici sur une verrière en soubassement avec des vitres opaques pour garantir l’intimité de la salle de bain. Cette solution a l’avantage de créer une source supplémentaire de lumière dans la salle de bain, en particulier si celle-ci n’a pas de source de lumière naturelle au départ.

4/ Le séjour

Sans doute l’option la plus adoptée par les français, une verrière dans le salon permet de délimiter l’espace, en séparant par exemple l’espace salon de l’espace salle à manger.

Pas besoin d’une grande porte vitrée ! Une petite verrière, que vous pouvez même choisir en kit pour la monter vous-même, suffira à organiser l’espace sans le séparer.

Vous l’aurez compris, la tendance de la verrière peut s’adapter à toutes les pièces de la maison. Quelque soit celle que vous choisirez, des professionnels comme ceux de Verrière Factory sont parfaits pour trouver la verrière qui vous correspondra.