Quel est le meilleur balai pour laver les sols?

L’entretien des sols a toujours été très important mais aujourd’hui nous cherchons le moyen et l’outil le plus efficace pour laver les sols. De nombreuses questions se posent sur cet outil, surtout lorsque certaines personnes priment pour un aspirateur et d’autres pour le balai.

Cette concurrence entre aspirateur et balai n’est pas utile car l’aspirateur à ses qualités que le balai ne possède pas, et le balai quant à lui à aussi des qualités que l’aspirateur ne possède pas. De plus leurs fonctions sont différentes, ils n’ont pas tout à fait le même objectif.

Le balai lave les sols alors que l’aspirateur aspire, et pour laver correctement vos sols il faut choisir un excellent balai.

Le meilleur balai pour laver les sols!

Il existe tellement de balais que le choix devient vite fatigant surtout lorsque l’on cherche le plus facile à utiliser et efficace dans son travail.

Aujourd’hui, le balai dont tout le monde rêve c’est un balai qui est facile à utiliser, qui est efficace mais surtout qui est adapté pour tous les types de sols que ce soit du carrelage, plancher de bois ou du ciment.

Des outils obsolètes encore utilisé de nos jours

Le meilleur balai pour nettoyer les sols était certainement l’un d’entre eux il y a des années de cela. Mais aujourd’hui, ils ne servent pas à grand-chose pour entretenir une maison rénovée.

Je parle du balai ordinaire comme on en trouve partout et de la serpillière.

Le balai serpillière ordinaire n’est donc pas adapté car il est très fatigant de devoir essorer tout le temps à cause du fait qu’il absorbe trop d’eau et qu’il n’est absolument pas fait pour les sols en ciment et en planche de bois.

Le balai ordinaire n’est pas non plus adapté car il ne lave pas mais déplace la poussière et compagnie pour pouvoir les ramasser. Il est plus utile pour l’extérieur lorsqu’il s’agit de ramasser les feuilles et déchets.

Laver en profondeur avec un balai vapeur

Aussi appeler nettoyeur vapeur, il reste un outil extrêmement efficace pour le nettoyage des sols. Le tout premier a été créé en 1983 par Franco Polti avec une puissance de la vapeur de 120°. Et maintenant le balai vapeur bas de gamme varie en 70° et 120°, en plus d’être réglable il est très simple à utiliser.

Aujourd’hui, les nouvelles habitations et les rénovations faites possèdent des sols en carrelage et plancher, il est donc plus facile de les laver.

Le balai vapeur nettoie et dégraisse les sols, murs, tissus et des endroits inaccessibles ou poreux comme les joints mais un détail joue en sa défaveur. Nous recherchons toujours plus simple à prix abordable pour un balai qui nettoie les sols mais le fait qu’il possède un coût proche de la centaine même en bas de gamme reste un problème pour certains au petit budget.

Le balai Spray: le balai pour laver le sol

le meilleur balai pour laver le solLe balai Spray est très utilisé par les jeunes, il est simple à utiliser, il est très léger et il est à un prix très abordable. Ce balai lave tous les types de sols, le marbre, le ciment, le carrelage et le plancher.
Son design lui permet une inclinaison élevée pour atteindre les fonds des dessous de meubles mais il peut servir d’une décoration originale avec sa poignée qui permet de l’accrocher à un mur afin d’être à porter de main.