Quel est le meilleur anti mousse pour toiture ?

Que votre toiture soit en ardoise, tuile en terre cuite, au fil des années, les mousses, les algues et lichens finissent par la recouvrir. Ce phénomène est beaucoup plus accentué, dans les régions où il pleut régulièrement et cela porte atteinte aux toitures et les expose a de sérieux risques de dégradation.

Pour remédier à cela et garder votre toit en bon état, vous n’avez qu’à entretenir votre toit et appliquer un produit anti mousse adapté pour son nettoyage. En effet, l’application d’anti mousse sur votre toiture, vous permettra de bénéficier d’un grand nombre d’avantages.

Pour donc jouir de ces avantages, il est aussi important de savoir choisir l’anti mousse adapté à votre toiture. Découvrez ici, les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur produit anti mousse pour toiture.

Quels sont les types d’anti mousse ?

Les professionnels mettent sur le marché des milliers de produits, qui contribuent à la destruction des mousses de toiture. Ces produits se démarquent par leurs composants, leur mode d’emploi et surtout par leur prix. Mais un produit de bonne qualité permet d’envisager un toit sans mousse et protégé contre l’humidité, pour une période de 8 à 10 ans.

Lorsque votre toit est très sale et vous souhaitez avoir un meilleur résultat quant au nettoyage des mousses, le meilleur anti mousses est celui ayant une action rapide. Car, en un rien de temps, cet anti mousse vous donnera satisfaction. Mais lorsque votre toit n’est pas trop sale, orientez votre choix sur un produit ayant une action lente. Toutefois, sur le marché, vous trouverez des antis mousses concentrés et dilués. Sachez que le meilleur choix à faire est celui de l’anti mousse concentré.

Car une fois dilué, le produit perd de sa performance et devient moins efficace. Et pour le choix du meilleur anti mousse pour toiture, vous devez rendre en cote le rapport entre la concentration et la quantité du produit. Mais pour le respect et la protection de l’environnement et surtout pour votre mieux-être, évitez les anti mousses toxiques

Quels sont les critères de choix du meilleur anti mousse pour toiture ?

Compatibilité entre anti mousse et matériaux de toiture.

Lorsque l’anti mousse n’est pas compatible avec les matériaux de votre toiture, cela risque de la détériorer. Si votre toiture est en zinc ou en chlore, il faut éviter le choix d’un anti mousse contenant du cuivre. Vous tiendrez donc compte de la typologie de votre toiture, avant d’opérer un choix.

Vérifiez également s’il y a ou non, la présence d’un hydrofuge dans l’anti mousse. Car ce composant peut détériorer certains matériaux, soit les protéger ou prévenir le retour de la mousse. Avant de choisir lisez attentivement les recommandations inscrites sur l’étiquette.

L’efficacité de l’anti mousse

La vitesse d’action du produit détermine parfois son efficacité. Et généralement, les antis mousses à action rapide nécessitent un arrosage après utilisation. Mais ceux à action lente, l’eau de pluie suffit pour rendre le produit efficace sur une longue durée.

En revanche, il faut noter que certains produits nécessitent un matériel spécifique pour leur utilisation. Vous aurez donc besoin d’un nettoyeur haute pression ou d’un pulvérisateur pour appliquer l’anti mousse, afin de le rendre efficace.

Comment entretenir sa toiture ?

Avant d’adapter un produit anti mousse pour le traitement de votre toiture, il faut savoir comment supprimer ces mousses. Pour préserver votre toiture et lui garantir une longue durée de vie, vous devez régulièrement couper les branches qui lui servent d’ombrage.

Ainsi, les rayons solaires atteindront directement votre toiture et réduiront l’humidité, qui est le principal facteur de la prolifération. Aussi, sachez qu’il n’existe pas de produit anti mousse miracle, ni de solution permanente. Mais songez à nettoyer votre toiture une fois par an ou une fois en 2 ans.

Si votre toiture est sujette à l’apparition de mousse, elle sera régulièrement envahie et il faudra donc l’entretenir périodiquement, pour éloigner les mousses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *