Quand contacter un plombier en cas de WC bouché ?

Avoir des toilettes qui ne marchent pas correctement peut être une source de gène. Nous sommes d’accord que les odeurs qu’elles dégagent sont désagréables. Laisser cette situation non résolue est susceptible de causer d’autres dégâts plus néfastes dans votre maison.

Mais comment savoir quand contacter un plombier en cas de WC bouché ? Vous allez découvrir les signes qui vous mettront la puce à l’oreille, que l’intervention d’un professionnel est nécessaire.

Si vos WC sont obstrués

L’eau remonte de la cuvette ? L’odeur devient insupportable et commence à se répandre dans toutes les pièces ? Un objet pourrait boucher les canalisations menant à vos WC. Vous avez peut-être jeté du papier ou des serviettes à l’intérieur. Ce geste est à éviter si vous ne voulez pas vivre ce genre de désagrément.

Il peut s’agir aussi d’un autre type d’objet tombé involontairement. Une pièce aurait pu se détacher et suivre la chasse. Ou bien votre bloc WC n’a pas tenu sur le rebord. Ce qui pourrait bloquer l’eau et la fait stagner.

Dans ce cas, il serait mieux de faire appel à des spécialistes compétents. Ils sont présents partout en France. Si vous vous situez au sud-ouest du pays, il existe des services de debouchage de canalisation à Bordeaux.

Ils sauront apporter la solution adéquate à votre problème. Ils diagnostiqueront le problème et le règlent en peu de temps.

Si vous constatez un dysfonctionnement sur vos WC

L’eau coule abondamment ? Votre chasse ne s’arrête pas de s’enclencher et cela commence à déborder ? Vos WC font du bruit ? Un dysfonctionnement peut être la raison de tout cela.

Ce dysfonctionnement peut venir d’un mécanisme de votre toilette, notamment de celui du flotteur. Cela pouvait provenir d’un défaut d’origine ou d’une intervention de votre part qui a échoué. Dans ce cas, n’essayez plus de réparer quoi que ce soit, appelez un plombier.

Ce dysfonctionnement peut aussi provenir d’un engorgement, d’un siphonage ou l’accumulation de calcaire dans vos canalisations. Pareillement, ne tentez pas d’intervenir au risque d’aggraver la situation. En effet, si vous essayez de le réparer par vos propres moyens, vous allez peut-être provoquer une fissuration des canaux.

Même si ce genre de réparation peut se faire avec une ventouse ou un furet, le mieux serait d’appeler un professionnel qui possède les compétences pour intervenir de façon professionnelle.

Si vous avez essayé les méthodes de débouchage

Plusieurs astuces peuvent vous aider à déboucher vos toilettes :

  • Une ventouse permet de faire baisser le niveau d’eau ;
  • Un balai espagnol pour enlever ce qui peut obstruer les canaux ;
  • Acheter un déboucheur sous-vide ou un aspirateur d’eau, qui sont assez chers ;
  • Incorporer du vinaigre et du bicarbonate de soude dans la cuvette ;
  • Utiliser des produits spécialement faits pour les toilettes.
  • De l’eau bouillante et une grande bouteille de coca peuvent aussi faire l’affaire

Il existe encore plein d’autres astuces que vous avez déjà sans doute expérimentées. Après avoir essayé toutes ces méthodes, l’état de vos WC n’est pas revenu à la normale. Vos tentatives ont échoué malgré toutes les autres astuces.

Toutefois, accumuler ces techniques ne sera pas bon pour vos toilettes. Elles pourraient même augmenter les dégâts. Donc il faut arrêter de bricoler et engager un plombier qui va remédier à cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *