Rénovation

Changez le sol de votre espace de stockage

Vous devez faire la rénovation du sol de votre espace de stockage et vous cherchez le revêtement adapté pour votre entrepôt. Vous devez opter pour un revêtement de sol spécial entrepôt qui vous permettra de bénéficier d’une sécurité et d’une performance optimale, car le sol de votre espace doit répondre à des exigences importantes. Voici différents types de sol pour entrepôt parmi lesquels vous pouvez effectuer un choix.

Les types de sol pour entrepôt

L’entrepôt est un espace dans lequel on conserve presque tout type d’équipements.  Il faut donc bien choisir le type de revêtement de sol afin qu’il puisse résister au trafic dense et régulier  des hommes, chariots élévateurs, des camions ou des véhicules de manutention et des produits chimiques qui peuvent dégrader le sol. Plusieurs options sont possibles pour le choix de sol pour entrepôt.

L’entrepôt fait partie des endroits qui reçoivent le plus de visites dans une entreprise de commerce. Le sol de cet espace se dégrade facilement et rapidement, en raison de la circulation régulière et répétée des travailleurs et des engins de manutentions. Si le sol de votre espace de stockage à Paris 7e est détérioré, vous pouvez le réparer ou le changer complètement durant une rénovation intérieure pour lui donner un coup de jeune et bénéficier de quelques mètres carrés en plus.

Paris est une ville du nord de la France située dans le bassin parisien. Elle est la capitale du pays et compte parmi les plus grandes villes d’Europe. Les amateurs de nature peuvent visiter dans cette cité, le square du vert galant et les jardins du Trocadéro. Le pont neuf, la place de la Concorde et la place de la madeleine sont des lieux qui méritent également une halte.

Découvrons ensemble les différents types de sol pour entrepôt.

  • Le béton

Le béton est réputé pour être un des revêtements de sol les plus économiques du marché. Il est peu onéreux, résiste parfaitement aux lourdes charges et offre la possibilité de recouvrir une grande surface.

Un des inconvénients de ce revêtement est qu’il produit beaucoup de poussières. Il sera donc difficile de le poser pour articles qui doivent être vendus. De plus, le béton résiste peu à l’humidité et se fissure avec le temps. Ce point est incompatible avec la circulation d’engin et de machines, car le sol, en raison de ses irrégularités (fissures, trous, bosses), peut engendrer des accidents.

  • La résine en époxy ou en polyuréthane

Ce revêtement de sol est solide et résiste facilement au trafic dense des hommes et des véhicules. Notons cependant que la pose de ce revêtement est complexe. Son installation est tellement délicate qu’il faut nécessairement avoir recours aux services d’un professionnel du revêtement de sol industriel.

En effet, la surface doit avoir un état impeccable, sans aspérité ni imperfection. Le sol de l’espace de stockage doit être nivelé et totalement sec. Il faut aussi effectuer un ragréage avant d’appliquer la couche de résine époxy ou polyuréthane. De plus, ce revêtement met beaucoup de temps pour sécher.

  • Un sol en dalles de PVC

Ce revêtement est reconnu comme l’équipement parfait pour les entrepôts. En effet, ce matériau possède toutes les performances des autres types de revêtements de sol pour espace de stockage. Il est solide et résiste très bien au trafic dense et régulier des charges lourdes comme les machines, les chariots élévateurs et les caddies d’entrepôt. Sa durée de vie dépasse  plus de 30 ans.

Laisser un commentaire