Sécurité et Protection

Protéger sa caméra ip contre le piratage

Ces dernières années, la vidéosurveillance est devenue très populaire en France. Cependant, beaucoup ces systèmes ne sont pas protégés et peuvent être facilement piratés. Peut-être qu’on vous espionne sans que vous le sachiez. Les hackers sont nombreux et n’hésiteront pas à pirater votre dispositif même par curiosité. Comment alors sécuriser votre caméra ip ?

Voici quelques conseils :
Avant de mettre en service votre caméra ip, il est important de changer les paramètres d’usine et les mots de passe de votre caméra ip. Lors de la connexion de votre caméra à internet, l’idéal est d’installer un réseau VPN sur votre routeur. Un VPN ou Virtual Private Network permet de crypter les données et les ordinateurs d’Internet ne peuvent pas y accéder à ces données. De cette manière, il ne sera pas facile de pirater les informations provenant de la caméra.
Ils existent des moteurs de recherche qui donnent l’adresse ip de millions d’objets connectés dans le monde. Si votre caméra n’a pas de mot de passe, votre chez vous sera directement visible dès la connexion à l’adresse ip de la caméra. Il a été observé que beaucoup de personne ne sécurisent pas leurs systèmes de vidéosurveillance. Si votre appareil ne possède pas de mot de passe, il est temps de le configurer.
Aujourd’hui, de nombreux logiciels permettent de pirater facilement un objet connecté, notamment une caméra ip. Il est important donc de sécuriser au mieux son mot de passe et de choisir un mot de passe difficile à déchiffrer et contenant des chiffres, des caractères minuscules et majuscules. Il est aussi recommandé de changer régulièrement son mot de passe.
N’oubliez pas débrancher votre caméra dès qu’elle pas utile. N’oubliez pas non plus de mettre à jour régulièrement vos périphéries.