Maison et Jardin

Pourquoi utiliser un broyeur à tambour ?

L’activité de la famille Peruzzo commence en 1959.

Son fondateur Adriano Peruzzo démarre la production de broyeurs à marteaux pour la production d’aliment de bétail.

La production commence avec les broyeurs à marteaux avec tête en fonte pour le broyage de céréales, foin et tiges de maïs.
Peruzzo construit une nouvelle usine pour augmenter la production des broyeurs qui en peu d’années re joint un record de vente vertigineux
de 5000 pièces par année.

Dans les années ’70, PERUZZO exporte une grande partie de ses broyeurs dans les pays africains

La société obtient durant la même période, de nombreux brevets L’évolution de la gamme et la recherche constante portent Peruzzo a créer des grands broyeurs à grand débit en farine et paille pour l’ensilage.

Les années 80 marquent le départ des petites installations compactes de broyage et mélange pour la production d’aliment de bétail.

Les années 80 voient aussi le départ d’une nouvelle gamme. Le broyeurs polyvalents pour tiges de mais et herbe s’adaptant à tout type d’application dans le domaine agricole.

Dans cette gamme aussi, de nombreux brevets sont obtenus: notamment celui de la faucheuse interligne avec palpeur sensible complètement
hydraulique.

En 1980 grâce à la collaboration avec des groupes importants dans le domaine espaces verts. L’entreprise lance la production des premières
machines pour l’entretien d’espaces verts dans le secteur public et des terrains de sport.


Peruzzo, toujours très sensible aux exigences du marché et des professionnels, construit les premiers broyeurs ramasseurs à marteaux de grandes dimensions, pour le broyage et ramassage d’herbe haute et de sarments. La premier broyeur ramasseur pour espaces verts avec bennage en hauteur, breveté, offre à l’utilisateur de nombreux avantages.


Peruzzo présente en 1989, à 30 ans de sa fondation. La gamme la plus vaste de tondeuses à fléaux pour espaces verts au niveau européen.

Les deux gammes de produits : agriculture et espaces verts sont divise avec la création de la société Peruzzo srl avec les deux fils Roberto et Lorenzo.

PERUZZO a réalisé et breveté un fléau pour tonte et scarification simultanées. Permettant le ramassage des résidus, qui l’a rendue fameuse dans plusieurs pays du monde entier, dans le domaine de l’entretien professionnel des espaces verts et des terrains de sport et de golf.

La Société propose également une gamme de broyeur de branche à tambour

Comment utiliser le broyage de branches ?

Le broyage est une solution simple de valorisation. Il peut être ensuite utilisé pour venir équilibrer le compost en apportant les matières végétales sèches aux déchets issus de la cuisine. Le broyat peut aussi être utilisé pour faire du paillage autour des plantations, des arbres.

Pourquoi utiliser un broyeur ?

Grâce au broyeur, vous conservez une terre fertile et fraîche. Puisque le broyage offre des matières à décomposer en grande quantité.

Il devient alors une source de nutriment attirant tout d’abord les champignons, puis les bactéries et enfin les vers de terre.

Pour en savoir plus sur la gamme de broyeur a tambour

Aujourd’hui, PERUZZO a consolidé son réseau de vente de ses équipements pour espaces verts sur tout le territoire National

et dans les principaux pays avec un réseau de 80 importateurs. Elle exporte 85% de sa production.