Pourquoi installer une alarme de maison GSM ?

La sécurité au domicile est devenue une question particulièrement sensible et délicate à traiter en raison de la recrudescence des tentatives d’effraction.

Il s’agit d’une situation qui interpelle dès lors chaque citoyen à prendre des mesures adéquates comme l’installation d’une alarme de maison GSM. Pourquoi opter pour cette solution particulière parmi tant d’autres ? Lisez ceci pour le savoir.

Une technologie avancée

Les alarmes GSM sont l’un des systèmes de sécurité domestique télécommandés les plus adulés au monde. Le titre GSM n’est pas anodin, car ce type d’alarme incorpore un lecteur SIM, ou plutôt, c’est pratiquement comme s’il incorporait un téléphone portable.

Cette innovation qu’apporte l’alarme de maison gsm lui donne un caractère très pratique. Elle permet d’alerter par GSM en envoyant un message texte au propriétaire des lieux, de l’intrusion d’une personne non autorisée dans sa propriété.

Bien entendu, il ne s’agit pas non plus d’une alarme silencieuse, mais d’un puissant avertisseur sonore qui, malgré cela, est généralement assez compact. Le kit de ce type d’alarme est composé de pièces assez compactes qui ont l’excellent avantage de communiquer par Bluetooth.

La liberté dans l’installation

Avec une alarme GSM, vous avez plus de flexibilité quant à l’emplacement de l’unité de base du composeur automatique GSM. Une alarme analogique « traditionnelle » doit être connectée à une ligne téléphonique fixe et doit donc se trouver à proximité d’une prise téléphonique.

En revanche, une alarme GSM n’est pas handicapée par cette restriction. Tant que vous disposez d’un signal mobile puissant, vous pouvez placer l’unité de base où vous le souhaitez, par exemple dans une chambre ou une cuisine.

Par ailleurs, malgré la présence de capteurs sur les fenêtres et les portes, vous n’aurez pas besoin d’avoir une multitude de fils. L’installation d’une alarme de maison GSM est donc moins encombrante.

De la quiétude à petit prix

Une alarme de maison GSM est relativement chère à l’achat, mais c’est un produit qui vaut plus que son prix. Contrairement à un agent de sécurité qui doit être payé chaque mois, l’alarme GSM ne requiert pas de telles dépenses. De plus, certains modèles peuvent être connectés à votre smartphone de sorte que vous puissiez les actionner à distance en cas d’intrusion. Il est à noter que les alarmes GSM font un travail efficace dans la lutte contre les intrusions.

En plus de cela, les alarmes GSM sont capables de vous dire où l’alarme a été déclenchée et de vous envoyer des notifications de localisation, ce qui les rend idéales pour les personnes mobiles. De plus, elles disposent de deux batteries, la batterie standard et la batterie de secours, de sorte que l’alarme ne peut être désactivée en coupant le courant. Vous réalisez donc un investissement convenable en optant pour une alarme de maison GSM.

Close-up Of A Person’s Hand Holding Mobile Phone With CCTV Camera Footage On Screen