Salle de Bain

Meuble de salle de bain en bois : lequel choisir ?

Pour une salle de bain chic et tendance, rien de tel que les meubles fabriqués avec les matières naturelles, surtout si celles-ci sont faites en bois naturel. Les essences avec lesquelles les meubles ont été fabriqués sont toutes très nobles, ce qui vous permettra de créer une ambiance particulière dans votre salle de bains. Intérieur zen, scandinave, moderne ou autres, voici quelques idées de bois pour les meubles de salle de bains.

Les meubles de salle de bain en teck pour une ambiance particulière

La plupart du temps, une salle de bain est exposée à l’humidité, l’eau ou autre. Donc, les meubles à l’intérieur doivent être résistants. Généralement, les meubles sont faits en plastique, en marbre ou encore en bois. Mais pour pouvoir adopter ce dernier, il doit être choisi avec le plus grand soin. La meuble salle de bain teck  est résistant, agréable et aussi chaleureux. Elle vous permettra de ce fait de créer une ambiance exceptionnelle chez vous. On trouve particulièrement le bois teck en Asie. Il est un bois imputrescible, ce qui veut dire qu’il peut repousser naturellement l’humidité. Il a une densité et une élasticité particulière, qui lui assure une grande durabilité comparée aux autres bois. Vous pouvez donc l’utiliser pour un plan de vasque, colonne de salle de bain, ou armoire, ou autres.

Le meuble en bambou pour une salle de bain, c’est aussi possible

Le bambou fait également partie de l’un des bois qui résistent à l’eau, donc, il peut être très bien utilisé dans une salle de bain. Il est doté de caractéristique physiques unique qui lui permet de surpasser l’acier de construction. Le bambou est un élément stable, dur, et exceptionnellement élastique. C’est justement pour cette raison qu’il a connu son succès depuis des millénaires en Asie. En optant pour un meuble de salle de bain fabriqué avec du bambou, vous effectuez également un acte eco-responsable.

Le frêne au cœur d’une salle de bain

Existant en grande quantité dans la forêt européenne, le frêne est un bois connu utilisé dans une salle de bain grâce à sa résistance aux chocs, mais aussi à l’eau. Il est aussi très prisé en ce moment en raison de sa facilité à être travaillé pour pouvoir fabriquer des mobiliers. Son usage se fait le plus souvent pour le plan de vasque ou encore le revêtement de façade. Son effet esthétique ressemble à celui du teck, ce qui fait de lui un bois parmi le plus utilisé. D’autant plus qu’il est plus cher que le teck. C’est donc la meilleure solution si vous voulez avoir ce genre de bois dans votre salle de bains alors que vous n’avez pas assez d’argent.