Mettre une statuette de Ganesh dans sa maison : un acte symbolique

Actuellement, de plus en plus de particuliers mettent dans leurs maisons la statue d’une divinité orientale afin d’apporter une touche d’exotisme. Si certains ont une préférence pour les figurines de bouddha, d’autres préfèrent une statuette de Ganesh. Cette représentation du Dieu du savoir peut écarter les mauvais esprits d’après les hindous.

Une statue de Ganesh : plus qu’un accessoire décoratif

Ganesh est l’une des plus grandes divinités de l’Hindouisme. Effectivement,  cette statue  figure parmi les Dieux les plus vénérés par les hindous. Il s’agit en effet du fils de deux déités majeures à savoir Parvati et Shiva. Le Dieu Ganesh a reçu de ses illustres parents plusieurs vertus qui lui valent de nombreux fidèles. Ainsi, ce Dieu mi-homme mi-éléphant offre succès et richesse à ses adorateurs. Il peut mettre des obstacles sur la route de tout être humain et il peut également les enlever à sa guise. De plus, il protège les plus pieux des esprits maléfiques. C’est pour cette raison que la plupart des hindous gardent au moins une statuette de Ganesh dans leurs maisons.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes usent des statues Ganesh pour apporter plus de charme à leurs  demeures. Néanmoins, ces figurines sont aussi un symbole de prospérité. En outre, ce n’est pas un objet de culte à proprement parler. Ainsi, tout le monde peut acheter ces statuettes en vue d’attirer les bonnes grâces de Ganesh.

Où placer une statuette de Ganesh dans sa maison ?

Chacun peut poser cette statuette où bon lui semble. Toutefois, il est conseillé de la placer en hauteur. Sur une étagère ou dans un vaisselier, elle rehaussera la décoration de la maison. Actuellement, il est recommandé de la disposer dans le salon afin d’instaurer une ambiance zen. On peut également user d’une lampe pour la mettre en valeur. De cette façon, on parvient à attirer le regard des invités.

Pour acheter une statue Ganesh, les intéressés peuvent désormais contacter une boutique d’artisanat et d’antiquités. Ces établissements disposent maintenant de leur propre plateforme de vente sur internet. Ainsi, les acheteurs peuvent passer commande en ligne afin de recevoir l’objet dans les plus brefs délais.