Les tendances pour votre décoration mariage en 2020

La saison des mariages commence et vous vous demandez comment décorer votre événement ? Cet article est fait pour vous. Nous vous proposons un petit tour d’horizon des dernières tendances mariage pour cette année.

La décoration champêtre chic

La nature reste une source d’inspiration incontournable pour la décoration événementielle. Cette année, la sobriété sera au rendez et on privilégiera les feuillages aux fleurs. Celles-ci resteront discrètes, parsemées çà et là dans de petits bouquets tandis qu’on verra des feuillages imposants se déployer le long du chemin de table ainsi qu’en décoration de salle.

On retrouvera notamment des feuillages d’eucalyptus qui décoreront la papeterie comme le faire part, les boites à dragées, les étiquettes, le marque place… Qu’elle soit fraîche ou artificielle, la guirlande d’eucalyptus trouvera sa place dans une décoration mariage champêtre chic. Les motifs de fougère ou encore de lierre seront également très en vogue. On les associera avec des couleurs neutres comme un vert tendre ou une couleur kraft, voire même du bleu marine. Quelques touches métallisées en cuivre ou doré apporteront une touche scintillante à la décoration de fête.

Tendance tropicale

Cette année encore les tropiques seront au rendez-vous. Pour la décoration mariage, les feuillages exotiques et autres couleurs vives créeront une ambiance tropicale. Vous trouverez en magasin des feuillages exotiques en carton que vous pourrez utiliser en décoration de table ou encore en les suspendant en guirlande décorative.  Faire-part, marque place, livre d’or et urne de mariage se pareront de motifs exotiques. On jouera également avec des fruits exotiques (noix de coco, ananas, papaye…)  pour décorer le centre de table.

Tendance désert chic

Cette année les décors bohème inspirés du désert séduiront les futurs mariés. Cela se traduira par du linge de table dans des teintes neutres et douces comme les beige, la couleur sable ou ivoire qu’on pourra accompagner de couleurs plus chaudes comme le rouge, le marsala, l’orange. Les plantes grasses, mais également les plantes séchées seront appréciées, notamment les herbes de la pampa qu’on pourra utiliser en centre de table ou pour créer une arche de mariage. L’élément minéral fera également partie de la fête avec des pierres comme les roses des sables, des galets… utilisés en décoration de table. Les succulentes ou autres cactus pourront être offertes en cadeaux d’invités ou agrémenter la table de fête.

Mariage bohème chic

L’heure sera au métissage et le style bohème en sera un parfait exemple. On pourra associer divers éléments décoratifs comme des tapis orientaux avec des statuettes asiatiques, des plumes de paon, des poupées gigogne… Dans cet esprit, le macramé sera plébiscité pour servir de centre de table, de décoration de chaise ou encore de tenture décorative. L’autre élément fort du style bohème sera l’attrape rêve. Vous pourrez en placer en décoration de plafond dans la salle de réception.  L’attrape rêve sera également un motif qui pourra se décliner sur l’ensemble de la papeterie : faire part, livre d’or, marque place…