Do it yourself

Les sommiers des matelas ressort

Le sommier est la partie la plus importante du lit, car c’est lui qui soutient le matelas. Plusieurs types de sommiers existent, mais chacun est destiné à un type de matelas. On a donc : les sommiers à ressorts, les sommiers métalliques, et les sommiers à lattes de bois. Il faut savoir que même si le matelas est la partie sur laquelle nous nous reposons, le sommier n’est pas à négliger, car il joue le rôle d’amortisseur et met en valeur le matelas afin qu’il puisse offrir convenablement le confort que l’on attend de lui.

Quel type de sommier pour un matelas à ressorts ?

Un bon matelas n’offrira pas 100% d’efficacité et de confort avec n’importe quel type de sommier. Mais changer de sommier n’est pas une mince affaire. Ainsi, pour les matelas à ressorts, il est idéal de choisir un sommier à ressorts également. Ils ont été spécialement conçus pour soutenir les matelas à ressorts afin d’en garantir la souplesse et le confort. L’on distingue : les sommiers à ressorts biconiques, les sommiers à ressorts multispires et les sommiers à ressorts ensachés. Chacun de ces types n’ont qu’un seul objectif, accentuer la robustesse tout en maintenant le caractère moelleux du matelas. Il est également bon à savoir que les sommiers à lattes conviennent aussi aux matelas à ressorts, mais le sommier à ressorts est plus conseillé.

Les sommiers de la marque LATTOFLEX

L’interaction parfaite entre sommier, matelas et le corps est la condition idéale pour un sommeil confortable et régénérateur. Les
sommiers relaxation LATTOFLEX sont dotés d’une toute nouvelle technologie permettant d’obtenir le meilleur de votre matelas. Sa nouvelle gamme Winx est un nouveau modèle laissant circuler librement l’air. Cette technologie permet de répartir parfaitement la pression sur toute la surface du matelas garantissant ainsi la maximisation de ses capacités. Il ne sera ni trop mou ni trop dur.

Le sommier Winx est composé d’ailettes spéciales composées, elles-mêmes, de trois zones d’appuis indépendants accrochés à des lattes en fil de verre. Cette technique a été adoptée afin d’épouser chaque mouvement du corps pendant le sommeil. Il existe deux types de sommiers de relaxation LATTOFLEX : les sommiers réglables manuellement et les sommiers à réglage électrique.