Les solutions pour augmenter le niveau de sécurité d’une maison
Quand on veut partir en vacances l’esprit libre, il faut veiller à ce que les mesures de protection de la résidence soient renforcées et optimisées. Cela permet de protéger la maison pendant l’absence des occupants. Pour ce faire, on devra installer quelques dispositifs de sécurité afin de lutter contre le cambriolage.
Quelques astuces pour optimiser le niveau de sécurité de son chez soi
D’après les statistiques, une tentative de cambriolage se produit toutes les 90 secondes en France. Ce qui veut dire que le nombre des victimes est assez important, surtout pour ceux qui habitent dans les grandes villes telles que les agglomérations de Toulouse, Bordeaux, Lille et Nantes. Pourtant, chaque citoyen peut lutter contre ce genre d’acte de banditisme qui touche le plus souvent les grands pôles urbains. La première étape à suivre reste le blindage de porte, car cela découragera rapidement les cambrioleurs lorsqu’ils exercent leur métier. C’est l’option numéro un des personnes qui vivent dans un appartement. Mais ceux qui habitent dans une maison individuelle ne peuvent pas s’offrir ce luxe. Ils devraient améliorer l’éclairage extérieur de leur maison et installer des lumières avec détecteur de mouvement. Ainsi les délinquants seront facilement détectés lorsqu’ils essayent d’entrer en effraction dans une résidence.
Par ailleurs, pour décourager les voleurs à cambrioler l’habitation, il faut placer des barreaux sur les fenêtres et mettre une barre de protection sur les volets ou la porte de service.
Quelques exemples de dispositifs de sécurité à installer dans sa maison
Comme on le sait déjà, lorsque les malfaiteurs envisagent de cambrioler un logement, ils emploient des armes spéciales comme le pied de biche pour arriver à leur fin. Mais ce n’est plus le cas quand ils veulent entrer dans une maison individuelle. Dans tous les cas, ils utilisent des outils de jardin pour fracturer les ouvertures. Toutefois, si la porte d’entrée et les fenêtres ont été bien renforcées, il y a de fortes chances que le voleur abandonne l’opération. Cela est possible après l’installation d’une porte blindée, car son revêtement est en effet, fait entièrement en acier.
D’autre part, le bloc porte n’est pas assez suffisant pour empêcher les intrus de s’emparer des biens du particulier. De ce fait, les nouvelles technologies peuvent aussi limiter les intrusions dans une résidence. On parle de la vidéosurveillance, le moyen le plus efficace pour attraper et identifier les bandits qui ont essayé ou réussi à franchir le seuil de la maison du locataire. Ce système permet à l’utilisateur de voir en temps réel ce qui se passe dans son chez-soi lors de son absence depuis son téléphone ou son PC.