Les avantages du réémaillage des appareils sanitaires par projection de résine

Au fil des années, vos appareils sanitaires s’abîment : revêtement usagé, rouille ou petits éclats. Une usure normale, principalement causée par l’utilisation quotidienne et les effets du temps. Pour redonner l’éclat d’autrefois à votre baignoire ou à vos appareils sanitaires, vous pouvez opter pour un changement de la coque. Cependant il existe une technique bien plus facile, rapide, écologique et économique : le réémaillage.

Qu’est-ce que l’émaillage de baignoire ?

Le principe du réémaillage consiste à restaurer le revêtement de votre baignoire ou de votre appareil sanitaire. La réparation de l’émail a pour effet de lui redonner un aspect lisse et éclatant, comme au 1er jour.

Sur quels matériaux et dans quelles situations s’applique-t-il ?

En fonte ou en résine, la pratique du réémaillage s’adapte à toutes les baignoires.

Pour accentuer cet effet de nouveauté, vous pouvez changer la couleur de votre baignoire ou encore de vos lavabos.

Comment ça marche ?

Les entreprises de rénovation et de réparation d’appareils sanitaires disposent d’une large gamme d’outils pour intervenir sur toutes les baignoires proposées sur le marché.

La première étape du mode opératoire du réémaillage consiste à préparer l’environnement et protéger la salle de bain. Dans un second temps un travail prépondérant à la bonne tenue de la résine de remaillage et à la qualité de la finition, est réalisé par l’expert.

Puis le technicien coloriste applique différentes couches de résine sur l’ensemble de l’appareil sanitaire que vous souhaitez rénover.

A l‘issue de l’application, votre salle de bain sera réutilisable dans les 48 heures, un temps de séchage nécessaire pour un résultat optimal !

L’info +

Une baignoire qui a été réémaillée s’entretient de la même manière qu’une baignoire classique. Régulièrement, nettoyez votre baignoire à l’aide d’une éponge douce et d’un produit non agressif. La rénovation d’une baignoire bien entretenue est à prévoir tous les 15 -20 ans chez les particuliers.

Le réémaillage : 4 atouts à garder à l’esprit

Voici quelques avantages que peut vous apporter le réémaillage de baignoire :

– Garder votre mobilier initial.

Cette solution permet d’éviter le remplacement de votre baignoire et le déploiement d’un coût financier important.

–  Pas de démolition

Évitez le frais supplémentaire dû au carrelage, à la faïence qu’il faut changer ou encore à la tuyauterie qu’il faudra modifier. Votre matériel reste en l’état et intact, un travail de professionnel !

–  Faites des économies

Ce qui est sûr, c’est que les coûts seront bien inférieurs aux travaux de changement de baignoire.

Plusieurs éléments font varier la note finale : le type de baignoire et le nombre d’appareils sanitaires à réémailler.

–  Un temps d’exécution record

Pour effectuer l’émaillage d’une baignoire, l’intervention nécessite une demi-journée de travaux. Vous pourrez retrouver l’usage de votre baignoire 48 heures après la pose.

Des recommandations non-négligeables

Le conseil le plus adapté serait de conseiller aux particuliers souhaitant réaliser les travaux eux-mêmes de contacter un professionnel. Lui seul est qualifié pour manipuler des produits hautement techniques. Le technicien pourra effectuer son savoir-faire et vous rendre un travail propre et minutieux.

Gardez en tête que si vous souhaitez vendre ou louer votre bien, la rénovation de vos appareils sanitaires permet d’apporter une plus-value à la pièce d’eau !

Cela fait plus de 45 ans que les professionnelles de l’hôtellerie font appel aux sociétés spécialisés dans la rénovation.

Convaincu ? Il ne vous reste qu’à contacter des professionnels du réémaillage de baignoire en Loire-Atlantique et Bretagne.