Le marché immobilier en expansion à Marrakech

Grâce à la forte croissance du secteur immobilier dans la ville ocre ces dernières années, le nombre d’acteurs évoluant dans ce secteur a considérablement augmenté. Ainsi, on distingue d’une part des professionnels qui sont le plus souvent propriétaires d’agences immobilières agrées par les institutions compétentes et qui ont donc toutes les aptitudes à accomplir des actes et à agir dans le domaine immobilier. D’autre part, ceux qui ne le sont point. Il s’agit des personnes qui interviennent de manière informelle dans des négociations entre le client et des agents immobiliers et qui touchent en contrepartie leurs commissions, on les appelle des intermédiaires informels.

Marrakech : Il faut faire le bon choix

Par conséquent, les offres en matière immobilière sont nombreuses et variées. Le client a le libre choix entre celles-ci, mais ce choix devrait se faire en toute connaissance de cause. En d’autres termes, le client doit contrôler le bon état de son futur bien immobilier et vérifier la crédibilité des agents immobiliers afin d’éviter tout désagrément par la suite. Vu la demande en logement qui se fait de plus en plus grande, des possibilités de logement sont envisageables à travers des programmes mis en exergue par les promoteurs immobiliers étrangers et marocains qui organisent le financement et la réalisation de plans de construction de villas, d’appartement, maison d’hôtes, riads. Le haut de gamme est la principale caractéristique des programmes neufs. Les biens immobiliers sont dotés de matériels de gardiennage, hammam, jardins, spa, piscine.

Le SIMAR est le salon international de l’immobilier du Maroc à Marrakech. Sa prochaine édition qui est aussi la deuxième se tiendra du 28 octobre au 1er novembre 2018 dans la ville de Marrakech, au lieu-dit la foire internationale. C’est un salon qui s’adresse aux professionnels du secteur et aux particuliers à l’échelle internationale. L’évènement a été initié par la Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers, en abrégé FNPI avec la participation du ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville.

C’est une occasion de découvrir les nouvelles offres sur le marché, en matière de logements. Mais aussi les offres mises à disposition par les institutions financières. Les professionnels en profiteront aussi pour établir de nouveaux contacts et partenariats afin de mener à bien leurs activités. La première édition avait accueilli 150 exposants pour 44 000 visiteurs, cette deuxième édition compte bien faire mieux que cela. En plus des expositions, de nombreuses conférences et tables rondes sur les sujets de l’immobilier seront organisées.

Une occasion de s’offrir un bel appartement à Marrakech

Vous désirez acquérir un bien immobilier à Marrakech ou tout simplement au Maroc, alors n’hésitez pas, contacter Cote Medina, leader dans l’achat, la vente, ou la location d’appartement, de villas, de riads dans tout le territoire marocain. L’achat de terrain nu, la rénovation de villas ou de riads, la construction de biens immobiliers relèvent également de la compétence de Cote Medina. L’Agence est un partenaire fiable pour tous vos projets immobiliers. Elle vous offre un service de qualité, bien organisé et segmenté selon le type de transaction, le type de produit, la ville et en fonction du budget. Cote Medina, le confort dans votre bien immobilier, notre priorité.